Throwback Thursday – Noir et sans espoir

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir

J’ai donc choisi: Le livre sans nom d’Anonyme.

J’ai choisi ce roman dont la couverture noire attire l’oeil! J’avais découvert ce roman car je l’air reçu en cadeau et j’ai vraiment adoré, quelle belle surprise pour ce roman qui est pourtant assez éloigné de mes lectures habituelles. C’est un roman vraiment noir mais avec une bonne dose d’humour. Ce livre, c’est un peu comme savourer un film de Tarantino car le tout est très visuel et très violent. J’ai trouvé que ce roman correspondait tout à fait au thème de cette semaine. C’est en tout cas un livre que je vous recommande vraiment si vous voulez découvrir une saga qui sort un peu des sentiers battus, un peu décalé, violent et addictif!

Et vous, quel livre avez-vous ou auriez-vous sélectionné pour ce thème? Noir et sans espoir ou lumière et plein d’espoir?

Publicités

31 réflexions sur “Throwback Thursday – Noir et sans espoir

  1. Je ne suis pas très roman noir (ou une fois de temps en temps), mais je note, car l’humour peut me plaire et Malecturothèque a failli le choisir aussi. Donc à voir, si un jour le livre croise mon chemin.^^

  2. Pingback: Throwback Thursday #28 : Noir et sans espoir versus Lumière et plein d’espoir | BettieRose books

  3. Très bonne idée tiens, c’est vrai qu’il illustre bien le thème de la semaine. Il faudrait peut-être que je le relise un de ces jours pour pouvoir lire la suite ^^

  4. Encore un livre qui a l’air trop bien (et qui est dans ma PAL!). Je crois que je vais me prendre une année sabbatique pour lire tout ça^^ En tout cas, ce livre en particulier a l’air d’être original et de valoir le détour !

  5. J’aime tellement le nom du livre, ce côté mystérieux jusqu’à l’auteur que je ne cherche même pas à savoir de quoi il parle. Ca fait des années qu’il est dans ma wishlist, en attente que je l’emprunte mais c’est vrai qu’il me sort souvent de la tête, mais le jour où ça arrivera, je l’ouvrirais vraiment dans une curiosité totale !

  6. Coucou ^_^ Plus je vois ce rdv sur ton blog et plus j’ai envie de m’y mettre ^_^
    Bon alors par contre, le livre que tu proposes cette semaine ne me tente pas vraiment. J’aime beaucoup Tarantino (dernièrement j’ai découvert Les 8 salopards, génial quoi qu’un peu décevant sur la fin). J’aime en film mais en livre, je ne pense pas que j’aurai la patience.
    Je lis peu de livres de ce genre mais celui qui me vient en tête c’est La fille du train. Très noir et surprenant aussi (je n’ai vu venir la fin que vers le milieu du livre donc c’est déjà super !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s