Throwback Thursday – Voyage

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Road trip ou Voyages

J’ai donc choisi: Le pays du nuage blanc de Sarah Lark.

 

J’ai pas mal hésité pour ce thème. Road trip ou voyage? Puis j’ai eu envie de vous re-parler de ce voyage aussi bien dans le temps que dans la géographie avec Le pays du nuage blanc qui m’a laissé un très bon souvenir! C’est un très joli roman qui m’a fait voyager en Nouvelle-Zélande et surtout, il ne manque pas de femmes fortes que l’on suit sur plusieurs années. C’est un livre plein de rebondissements, tout n’est pas facile et ne se passe pas forcément comme je l’aurais voulu mais c’est un beau roman qui visuellement, m’a fait me sentir comme si j’étais là-bas. Je vous le recommande vraiment si vous recherchez un bon roman historique et ça me rappelle d’ailleurs qu’il faudrait que je lise la suite 🙂

Et vous, qu’avez-vous choisi comme livre?

23 réflexions sur “Throwback Thursday – Voyage

  1. Oh ! C’est un livre que je veux lire depuis pas mal de temps mais je l’oublie toujours (alors que j’ai l’intégrale dans ma pal numérique). En plus, ce que tu en dis sur les « femmes fortes » me tente encore plus !

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #29 : Voyages ou road trip | BettieRose books

  3. Je connais l’auteure de nom, j’ai hésité plusieurs fois à acheter ses livres en librairie ! Peut-être aurais-je du ? Elle me rappelle, dans les résumés de ses romans, Tamara McKinley, je ne sais pas si tu as lu..

  4. Coucou ^^
    J’ai mis ce livre dans ma wish-list il y a quelques temps 🙂 Moi quand on me parle voyage, je pense forcément à « Sur la route » de Kerouac, mais je n’ai vu que le film (que j’ai adoré).
    Bises ^^

  5. C’est amusant j’ai acheté l’un des volumes de cette saga dans une foire aux livres et je me rends compte grâce à toi que j’ai le volume 3 ^^ bon et bien il faudra que j’achète les deux premiers volumes avant ^^ 😉 hâte de découvrir cette saga en tout cas au vu de ton avis ^^

Laisser un commentaire

