Avril… Quel est le bilan?

Souvenir d’Etretat ©La tête dans les livres

Ce mois d’avril a été un bon mois lecture pour moi et je suis pas mal partie en vadrouille!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Peu d’actualité sur le blog pour moi! J’ai eu l’occasion de faire ma première lecture pour le Cercle des lecteurs Belfond et je vous invite d’ailleurs à rejoindre la page Facebook! Le dimanche 21 mai aura lieu la première discussion sur le roman Leopard Hall de Katherine Scholes que j’ai vraiment beaucoup aimé et que je vous recommande chaudement!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: est-ce que je vous ai déjà dit que j’avais adoré La reine du Tearling? Un coup de coeur pour moi! J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Du côté de mes autres lectures, j’ai relu et adoré cette relecture de L’espoir de la vengeance de Florence Mulot. Toujours en fantasy, j’ai lu le premier tome de La voie des Oracles, Thya d’Estelle Faye dont je suis ressortie plutôt mitigée. Changement de registre avec Miniaturiste de Jessie Burton que j’ai trouvé étrange et qui m’a un peu laissé sur ma faim. Toujours en roman historique, j’ai passé un excellent moment avec Leopard Hall de Katherine Scholes que je vous recommande chaudement. Les Dieux du tango de Carolina de Robertis m’a conquise et m’a fait voyager en Amérique du sud au début du XIXe siècle. J’ai fini le mois avec le tome 2 de La voie des Oracles, Enoch d’Estelle Faye dont je vous parle très bientôt.

Plutôt un chouette mois qui est passé vite et avec de très belles lectures.

Ce que j’aimerais vraiment lire en mai: j’aimerais beaucoup lire Heartless de Marissa Meyer!

~~ Côté cinéma ~~

Je suis allée voir deux films ce mois-ci et le premier était Ghost in the shell avec Scarlett Johansson. C’est un film que j’attendais depuis très longtemps! J’avais vraiment très envie de le voir et j’avoue que je ne sais pas trop ce que j’en pense. D’un côté j’ai aimé l’histoire, cet univers japonais très particulier. Mais d’un autre, j’ai trouvé qu’il y avait trop d’effets spéciaux et le scénario m’a aussi un peu laissé sur ma faim. En fait, regarder ce film m’a surtout donné envie de voir les films d’animation japonais originaux! L’avez-vous vu?

Le deuxième a été une déception car j’en attendais beaucoup! C’était Les gardiens de la galaxie 2. J’avais adoré le premier film et j’en attendais beaucoup de cette suite. Si j’ai été ravie de retrouver les protagonistes qui ne m’ont pas déçus, l’histoire m’a un peu laissé sur ma faim. Je l’ai trouvé moins bien que le premier tout en appréciant encore une fois l’ambiance, la bande-son et les personnages. Ça ne manque en tout cas pas de rythme ni d’humour mais peut-être trop d’attentes pour moi après avoir vu le premier film!

Et vous, comment était votre mois d’avril?

Publicités

33 réflexions sur “Avril… Quel est le bilan?

  1. Un joli bilan encore une fois 🙂 J’ai hâte d’avoir ton avis sur heartless ! Côté ciné, j’ai aussi été voir les Gardiens, et j’ai bien aimé les persos qu’on retrouve intacts par contre il y avait beaucoup de lenteur et je n’ai pas du tout accroché à l’histoire avec le méchant.

  2. Chouette bilan !
    Ahaha, oui, j’ai cru comprendre que La reine du Tearling est à découvrir au plus vite ! 😉
    J’ai hâte de découvrir La voie des Oracles même si tu en ressors mitigée. Heartless me tente, mais il est en anglais, non ?
    J’ai vu l’animé de Ghost in the shell mais pas le film… J’avais peur de l’adaptation…
    Je te souhaite un bon mois de mai !

  3. Un beau mois de lecture 🙂
    J’ai vu les Gardiens de la Galaxie 2, mais à l’inverse, je n’en attendais pas grand-chose – sur l’intrigue – donc je savais que je venais pour les personnages et l’humour.

  4. J’ai hâte de commencer le premier tome de La Voie des oracles, depuis le temps que je veux découvrir cette trilogie ! Heartless me fait envie moi aussi mais j’attendrai la sortie vf 😉 Par contre, les deux films ne m’intéressent pas, je n’ai pas aimé le premier film des Gardiens de la Galaxie.
    Je te souhaite un bon mois de mai 🙂

  5. Belfond et Tearling, que du bon 😉 ! Sinon j’ai vu aussi Les gardiens de la galaxie, et même si je n’aurais pas été contre que l’histoire avec son père soit plus étoffée, j’ai passé un très bon moment !

  6. Mince pour Les Gardiens de la galaxie ! Je ne vais pas tarder à aller le voir, j’espère que je vais apprécier quand même. Je suis très curieuse de ce que va donner Les dieux du tango, je vais bientôt le recevoir grâce à Babelio, j’ai hâte !

    Je te souhaite un très beau mois de mai 🙂

    • J’ai quand même passé un bon moment avec Les gardiens de la galaxie 2 mais j’ai préféré le premier film 🙂 Ah j’ai hâte de savoir ce que tu penses du roman Les dieux du tango! Très bon mois de mai à toi également!

  7. Joli bilan 🙂 Heartless a l’air sympa ^^
    Je pense aller voir Les gardiens de la galaxie d’ici la fin du mois, la petite va passer 2-3 jours chez mes parents du coup j’aimerais en profiter 😉 Ghost in the shell me tente beaucoup moins par contre!
    Je te souhaite un bon mois de mai! 🙂

  8. Super bilan !! J’espère que Heartless te plaira. Personnellement, il ne m’avait pas vraiment convaincu malheureusement.
    Je te souhaite un excellent mois de mai et de belles lectures 🙂

  9. Coucou ^_^ J’ai pour ma part vu les deux premiers films d’animation Ghost in the shell qui sont superbes mais complexes à comprendre quand même. J’ai adoré cette adaptation en film parce que justement c’est plus simple, c’est un mélange des deux. J’ai tellement adoré que j’aimerais beaucoup qu’il y ait une suite. J’en ai pris plein les yeux et cela ne m’a pas du tout dérangé, bien au contraire, c’était juste sublime.
    Pour Les Gardiens de la galaxie, malheureusement je n’arrive jamais à aller au bout du premier film, je m’ennuie… Mais une amie qui avait mon ressenti a beaucoup aimé le deuxième donc à voir ahah :p
    Beau bilan en tout cas 🙂
    Bises ^^

    • Oh tu me confirmes qu’il faudrait vraiment que je découvre les films d’animation de Ghost in the shell! Dommage pour Les gardiens de la galaxie, peut-être que le deuxième te plaira plus si tu tentes 🙂

  10. Joli mois d’avril! Les Gardiens de la Galaxie 2 me tenterait bien. Même si, en effet, les suites « improvisées » ne sont pas toujours au niveau du premier film… :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s