C’est lundi, que lisez-vous? [202]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les deux dernières semaines:

Je n’ai pas fait le rendez-vous depuis deux semaines et en deux semaines j’ai lu et adoré La reine du Tearling d’Erika Johansen que je vous recommande (j’ai d’ailleurs déjà acheté la suite). J’ai moins apprécié Enoch d’Estelle Faye. J’ai ensuite passé un très bon moment avec The Curse de Marie Rutkoski. Enfin, j’ai eu une expérience de lecture assez bizarre avec Luna de Ian McDonald.

Ma lecture en cours:

Je viens tout juste de commencer La ferme des Miller d’Anna Quindlen que je lis en lecture commune avec Le Chat du Cheshire.

Quatrième de couverture:

« Histoire d’amour, drames, secrets inavouables : à travers le destin d’une famille de Pennsylvanie, Anna Quindlen donne à lire tout un pan de l’histoire américaine de la seconde moitié du XXe siècle. 

Petite fille précoce et curieuse, Mimi mène une enfance protégée dans la ferme familiale. Il y a là Bud, son père cultivateur et répare-tout ; Miriam, sa mère infirmière ; ses deux frères, le taiseux Eddie et le caïd séducteur Tommy ; ainsi que Ruth, sa tante, qui, pour une raison étrange, ne s’éloigne jamais de la maison. Un monde rassurant, fait d’éclats de rire et de joie, que Mimi pense immuable. Mais nous sommes en 1966 et ces jours heureux sont comptés…

La guerre du Vietnam qui laisse Tommy à jamais meurtri, la maladie qui frappe Bud, les drames passés de la tante Ruth… et cet impensable projet du gouvernement de transformer leur vallée en barrage. Ce monde que Mimi aime tant disparaîtrait englouti sous les eaux ? Qui désormais pour sauver la ferme et ses habitants ?
Alors qu’elle envisageait de quitter le village pour suivre des études de médecine et retrouver son amour d’enfance, Mimi va devoir faire un terrible choix. « 

 Ma prochaine lecture:

Je pense lire La mort d’une princesse d’India Desjardins.

Quatrième de couverture:

« À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au top de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d’ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s’ouvrir de nouveau à l’amour?


La mort d’une princesse, c’est ce moment où les illusions tombent. On doit alors faire face à la réalité et trouver sa propre façon de vivre sa vie. »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à tous!

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [202]

  1. Entre « La reine du Tearling » qui me fait envie, « The curse » que j’ai adoré et « La voie des oracles » T2 que je vais lire en fin de semaine, j’avoue apprécier tes lectures de ces deux semaines !^^
    « La ferme des Miller » a l’air bien sympa !
    Passe une bonne semaine !

  2. Ta prochaine lecture m’intrigue beaucoup… J’adore cette auteure !!! Elle est géniale. J’ai eu la chance de faire une entrevue avec elle et elle est vraiment drôle!

Laisser un commentaire

