C’est lundi, que lisez-vous? [203]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai fini La ferme des Miller d’Anna Quindlen qui a été une bonne surprise! Je vous en parle dès demain sur le blog 🙂

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans La mort d’une princesse d’India Desjardins et je passe un bon moment même si le ton est moins léger que ce à quoi je m’attendais.

Quatrième de couverture:

« À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au top de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d’ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s’ouvrir de nouveau à l’amour?
La mort d’une princesse, c’est ce moment où les illusions tombent. On doit alors faire face à la réalité et trouver sa propre façon de vivre sa vie. »

 Ma prochaine lecture:

Je n’ai pas résisté: ayant adoré le premier tome, je me suis acheté le deuxième tome dans la foulée et je compte bien le lire! The invasion of the Tearling d’Erika Johansen sera donc ma prochaine lecture.

Quatrième de couverture:

« With each passing day, Kelsea Glynn is growing into her new responsibilities as Queen of the Tearling. By stopping the shipments of slaves to the neighbouring kingdom of Mortmesne, she crossed the Red Queen, a brutal ruler whose power derives from dark magic, who is sending her fearsome army into the Tearling to take what is hers. And nothing can stop the invasion.
But as the Mort army draws ever closer, Kelsea develops a mysterious connection to a time before the Crossing, and she finds herself relying on a strange and possibly dangerous ally: a woman named Lily, fighting for her life in a world where being female can feel like a crime. The fate of the Tearling – and that of Kelsea’s own soul – may rest with Lily and her story, but Kelsea may not have enough time to find out. »

Quelles ont été vos lectures la semaine dernière et que lisez-vous? Bonne semaine à tous!

N’oubliez pas le concours sur le blog qui se finit jeudi!

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [203]

  1. Coucou,
    Pour ma part :
    1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
    – Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Je n’ai pas spécialement aimé d’ailleurs je m’attendais à mieux.
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
    – The book of Ivy d’Amy Engel
    3. Que vais-je lire ensuite ?
    – The revolution of Ivy d’Amy Engel

  2. Bonne lecture de la suite de La Reine du Tearling ! ^^
    De mon côté, je suis dans une ambiance SF/Gaming avec « La chute de Reach » d’Eric Nylund (c’est la saga Halo).
    Je te souhaite une belle semaine.

  3. Je suis curieuse d’avoir ton avis sur La mort d’une princesse, je n’arrive pas à me décider si j’ai envie de lire, ou pas, ce livre. Ce que tu dis sur le ton moins léger que prévu m’intrigue !

    Belle semaine 😀

Laisser un commentaire

