Throwback Thursday – Livre découvert sur des blogs

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs

J’ai donc choisi: Le cercle littéraire des amateurs d’épluchure de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

 

C’est un livre dont je n’avais jamais entendu parler avant d’arriver sur la blogosphère. Puis j’ai commencé le voir dans pas mal de Top Ten Tuesday. C’était un livre qui revenait souvent dans les livres préférés des blogueuses. Plutôt difficile de passer à côté donc! Si au départ, le côté roman épistolaire ne me tentait pas plus que ça – ce n’est pas forcément un genre que j’affectionne – je ne savais pas vraiment de quoi le livre parlait. Je m’y suis donc plongée sans trop d’attentes pour l’histoire. Quelle merveilleuse surprise! J’ai tout de suite compris pourquoi ce livre avait été encensé sur la blogosphère! C’est un roman qui se passe juste après la seconde guerre mondiale et qui m’a fait découvrir Guernesey. Pour tout vous dire, j’ai tellement aimé le cadre que j’ai eu envie de visiter l’île! J’y vais d’ailleurs la semaine prochaine pour mon plus grand plaisir 🙂

C’est un roman plein de vie malgré des sujets difficiles et un contexte pas évident à aborder. Il y a aussi beaucoup d’humour – british of course – et j’ai vraiment été touché comme beaucoup de lecteurs. Donc à mon tour, je ne peux que vous le recommander!

Publicités

34 réflexions sur “Throwback Thursday – Livre découvert sur des blogs

  1. Hannn j’adore tellement ce livre que je n’arrête pas de me dire qu’il faudrait que je le relise à l’occasion ! Je ne crois pas l’avoir découvert sur les blogs (il me semble que c’était ma mère qui m’en avait parlé), ce qui est assez rare pour être souligné !

  2. Pingback: Throwback Thursday #32 : un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs | BettieRose books

  3. Coucou 🙂
    Je trouve cela absolument merveilleux que tu ailles visiter l’île ! Quelle histoire et belle preuve que la lecture peut parfois nous marquer vraiment et nous amener à d’autres aventures ^_^
    J’ai vu aussi beaucoup ce livre partout, et un film est en train d’être tourné d’ailleurs ! Je le lirais bientôt je pense ^^
    Bises !!

  4. Aaah ! Excellent choix ! Parfait exemple d’un roman qui a circulé sur la blogosphère. Et pendant ta visite surtout fais nous des photos. C’est fantastique que tu y ailles. Je voudrais être une petite souris dans tes valises !

  5. Alors ce livre je ne l’ai pas lu même si j’en ai eu envie. Je me rappelle que j’en ai entendu parler à sa sortie (ce souvenir est très vague), mais surtout que ma mère devait le lire en VO pour son cours d’anglais… Donc il a trainé longtemps à la maison (et je ne l’ai toujours pas ouvert XD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s