Le Cercle des lecteurs Belfond

Le Cercle Belfond, qu’est-ce que c’est?

Le Cercle Belfond c’est une nouvelle collection que relance les éditions Belfond. Cette collection est dirigée par Carine Verschaeve qui en est l’éditrice et elle rassemble des ouvrages de littérature féminine étrangère. Voici un extrait de la présentation officielle qui en parle bien mieux que moi!

Réunissant des ouvrages de littérature féminine étrangère de qualité, la collection Le Cercle Belfond couvre une large variété de genres, de la saga exotique au suspenses psychologique, en passant par la comédie romantique. Des intrigues passionnantes, enrichissantes, irrésistibles portées par le souffle romanesque de voix venues d’ailleurs qui nous entraînent, à travers les époques et les décors, à la rencontre d’héroînes qui nous ressemblent.

Avouez que ça donne plutôt envie? J’ai d’ailleurs déjà pu lire deux ouvrages de cette collection et j’ai passé un excellent moment avec ces deux romans. Il y a d’abord eu Leopard Hall de Katherine Scholes qui m’a fait voyager au Congo! La semaine dernière, j’ai découvert La ferme des Miller d’Anna Quindlen qui m’a transporté dans l’Amérique profonde des années 60. C’est vraiment très prometteur pour la suite et j’ai d’ailleurs hâte de découvrir les autres ouvrages.

Et Le Cercle des lecteurs Belfond, qu’est-ce que c’est?

Le cercle des lecteurs Belfond, c’est un groupe Facebook que vous pouvez rejoindre ici. L’idée est de rassembler des lecteurs autour de cette nouvelle collection afin de partager et d’échanger sur les livres! Un book club sera organisé pour chaque ouvrage, environ un mois après la sortie du roman. Tout le monde peut y participer, tout le monde peut venir partager son avis. Au-delà du book club, l’éditrice voudrait également lancer des animations. Il y a par exemple déjà eu un concours pour gagner Leopard Hall, il y aura peut-être des rencontres organisées, d’autres animations… je suis sûre que l’on va avoir de belles surprises et de superbes moments!

Le premier book club est d’ailleurs aujourd’hui dimanche 21 mai donc venez nous rejoindre! L’auteure sera même présente pour répondre à des questions de 11h à 13h.

Mon rôle dans tout ça?

J’ai la chance que Carine m’ait proposé de faire partie des lectrices VIP du club! Nous sommes huit à recevoir les épreuves non corrigées des romans en avant-première et chaque envoi nous réserve quelques surprises avec de jolis goodies sélectionnés par l’éditrice.

Nous sommes en quelque sorte les ambassadrices du Cercle Belfond et c’est une expérience que je suis ravie de vivre d’autant plus que je trouve ce projet vraiment sympathique. J’ai pu rencontrer l’éditrice en personne et son enthousiasme fait vraiment plaisir à voir. Quand elle nous a parlé des prochaines parutions, elle en parlait avec tellement de passion que je n’avais qu’une envie: me jeter sur les livres! Chaque livre est sélectionné avec soin et est différent. Cette nouvelle collection sera donc composée de livres vraiment variés mais avec des personnages féminins forts comme fil conducteur.

J’espère vous avoir donné envie de nous rejoindre dans l’aventure du Cercle des lecteurs Belfond!

35 réflexions sur “Le Cercle des lecteurs Belfond

  1. C’est clair que ça donne bien envie!!!!Ca m’a l’air bien top, cette nouvelle expérience! Bonnes lectures et bonnes découvertes alors!!!;) Je suivrai tout ça avec attention sur ton blog! 😉

  2. Ça donne envie, c’est sûr ! Le lien du groupe Facebook ne fonctionne pas chez moi, ça me renvoie sur une image du Cercle, c’est tout.
    En tout cas, bravo à toi, tu vas faire de belles découvertes, à coup sûr.
    Bonnes lectures 🙂

  3. J’ai reçu Léopard Hall par la Masse Critique Babelio et j’ai hâte de le découvrir ! Les sélections du Cercle des lecteurs me font très envie, c’est vraiment une bonne idée !

  4. J’ai lu Leopard Hall pour participer à la discussion et franchement, une expérience incroyable ! C’est génial de pouvoir échanger ainsi, j’ai adoré 🙂
    Je vais réitérer pour La ferme des Miller !

Laisser un commentaire

