C’est lundi, que lisez-vous? [204]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai lu La mort d’une princesse d’India Desjardins et même si c’était différent de ce à quoi je m’attendais, j’ai quand même passé un bon moment! Sinon, j’ai complètement dévoré L’invasion du Tearling d’Erika Johansen qui est un tome 2 (j’avais d’ailleurs eu un coup de coeur pour le premier tome!).

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Heartless de Marissa Meyer.

Quatrième de couverture:

« Long before she was the terror of Wonderland — the infamous Queen of Hearts — she was just a girl who wanted to fall in love.
Catherine may be one of the most desired girls in Wonderland, and a favorite of the yet-unmarried King of Hearts, but her interests lie elsewhere. A talented baker, all she wants is to open a shop with her best friend and supply the Kingdom of Hearts with delectable pastries and confections. But according to her mother, such a goal is unthinkable for the young woman who could be the next Queen.
At a royal ball where Cath is expected to receive the king’s marriage proposal, she meets Jest, the handsome and mysterious court joker. For the first time, she feels the pull of true attraction. At the risk of offending the King and infuriating her parents, she and Jest enter into an intense, secret courtship.
Cath is determined to define her own destiny and fall in love on her terms. But in a land thriving with magic, madness, and monsters, fate has other plans. »

 Ma prochaine lecture:

Je vais lire Port d’âmes de Lionel Davoust qui me tente depuis un moment! J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’apercevoir l’auteur aux Imaginales ce weekend 🙂

Quatrième de couverture:

« Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu.
Tout juste libéré de la servitude et des galères, il rejoint la cité franche d’Aniagrad, où tout se vend et tout s’achète, pour reconquérir l’honneur de sa famille. L’occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettrait de réaliser des machines magiques. Résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville, le jeune homme s’investit de tout son cœur dans le projet.
Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que le passé recèle des secrets bien sombres et tortueux. Aux prises avec l’ambition, la duplicité et le mensonge, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s’il veut atteindre son but sans perdre son âme. »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à tous!

32 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [204]

  1. Heartless j’en ai entendu du super bon comme du mauvais du coup j’hésite un peu ^^
    Par contre Port d’Arme me tente super, surtout avec cette couverture splendide =)
    Belle semaine livresque !

  2. Comme la semaine dernière, je suis trop jalouse pour le tome 2 de La Reine du Tearling. Rien que le titre me vend du rêve… Tu fais naitre la frustration en moi, c’est mal !
    Je suis en pâmoison devant la couverture de Heartless !
    Belle semaine de lecture, repose-toi bien des Imaginales ! 😉

  3. Ah tiens, j’ai hâte d’avoir ton avis sur Port d’Ames. Pour ma part, c’était sympa mais quelques longueurs tout de même. Tu as vu? L’auteur est super gentil et très agréable!

Laisser un commentaire

