C’est lundi, que lisez-vous? [205]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Oh là là, la semaine dernière est passée à une vitesse folle et je n’ai pas eu le temps de blogguer! Je me rattrape normalement cette semaine 🙂 Côté lectures, j’ai fini Heartless de Marissa Meyer qui me faisait très envie mais qui ne m’a pas totalement convaincue. Sinon j’ai lu également Les loups chantants d’Aurélie Wellenstein que m’a prêté ma copinaute L’ancre littéraire. Une bonne lecture mais je vous en dis plus rapidement!

Ma lecture en cours:

Je suis finalement en train de lire Port d’âmes de Lionel Davoust et bien que ce ne soit que le début, pour le moment j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu.
Tout juste libéré de la servitude et des galères, il rejoint la cité franche d’Aniagrad, où tout se vend et tout s’achète, pour reconquérir l’honneur de sa famille. L’occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettrait de réaliser des machines magiques. Résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville, le jeune homme s’investit de tout son cœur dans le projet.
Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que le passé recèle des secrets bien sombres et tortueux. Aux prises avec l’ambition, la duplicité et le mensonge, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s’il veut atteindre son but sans perdre son âme. »

 Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture car j’ai l’embarras du choix en ce moment entre les services presse et les livres de ma PAL qui me font envie. Ça sera selon mon humeur après avoir fini ma lecture en cours 🙂

Et vous, que lisez-vous cette semaine? Bonne semaine à tous!

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [205]

  1. Il me reste deux pages de la Volonté du Dragon de Davoust ; j’ai Port d’Âmes dans ma PàL mais je ne pense pas enchaîner sur celui-ci, plutôt sur un autre auteur.Peut-être Karim Berrouka ?

  2. J’aime beaucoup les couvertures scrineo*_* Je suis encore dans la reine du Tearling car je n’ai pas voulu porter ce pavé à la plage. J’ai donc fini mon premier Kundera (la valse aux adieux, j’ai adoré!). Je suis à 20% de la reine du Tearling et j’aime beaucoup ! Bonne semaine !

  3. Heartless me tente énormément. J’espère qu’il me convaincra un peu plus qu’il ne t’a convaincu.
    Actuellement, je suis en train de lire le second tome de le série Enchantement écrit par Evelyne Contant. J’adore vraiment beaucoup. Son écriture et le rythme est totalement addictif.

    Je te souhaite une très belle semaine !!

    So’ 😉

  4. Belle semaine et bonnes lectures.
    Ce que tu dis du Marissa Meyer ne me donne pas forcément envie de le sortir de ma PAL… Pourtant, il me tente depuis sa sortie. Chelou ^^

  5. Dommage pour Hearthless ! Je suis curieuse de lire ton avis de Les loups chantants.
    Pour ma part, j’ai lu du zombie hier avec « Les marcheurs » tome 1.^^
    Bonne semaine et bonne lecture !

  6. Je suis d’accord, ces semaines passent à une vitesse folle. Je n’arrive même pas à me poser pour écrire mon « C’est lundi ». Dommage pour le dernier Marissa Meyer. Finalement tu t’es décidé sur ta prochaine lecture?

Laisser un commentaire

