L’invasion du Tearling d’Erika Johansen

Attention risque de spoilers sur le tome 1 – J’ai lu le tome 1 en avril et je n’ai pas attendu longtemps avant de commander le tome 2 et de me jeter dessus! J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome.

Titre original: The invasion of the Tearling

Editeur : Bantam Editions (514 pages)

Note: 4,5/5

L’histoire

Kelsea a provoqué la reine de Mortmesne en arrêtant les envois d’esclaves. Elle sait que l’invasion est imminente. Alors qu’elle doit se concentrer sur les batailles à venir, elle se sent mystérieusement connectée à une jeune femme du passé, Lily, à travers des visions.

Pourquoi Kelsea voit-elle le passé? Comment pourra-t-elle faire face à cette invasion? La jeune femme doit faire des choix difficiles et il est difficile pour elle de rester celle qu’elle est…

Mon avis

C’est une suite que j’ai attendue avec impatience! Je voulais vraiment découvrir ce que nous réservait le tome 2 et même si ça n’a pas été un coup de coeur comme pour le premier tome, j’ai apprécié de le lire.

J’ai en effet eu quelques petites déceptions avec cette suite – il faut dire que j’avais tellement aimé le tome 1, qu’il était difficile d’être à la hauteur de mes attentes! Principalement, il y a eu l’évolution du personnage de Kelsea. Je l’avais adorée dans le premier tome et j’avais complètement approuvé ses choix et son comportement. Ici, elle évolue et pas forcément en bien. C’est totalement voulu par l’auteure et je comprends que Kelsea perde son innocence, devienne plus dure… mais ça m’a quand même un peu refroidi.

Puis il y a l’histoire de Lily. Elle se passe avant la Traversée et son monde ressemble étrangement au nôtre. J’ai toujours un peu de mal avec les livres de fantasy qui mélange fantasy médiéval et notre monde contemporain. Néanmoins ici, tout finit par se mettre en place plutôt habilement et j’ai fini par m’habituer à l’alternance de chapitres qui se passent avec Kelsea et ceux avec Lily.

C’est un tome qui a le mérite d’apporter des réponses à certaines des questions que l’on se pose dans le premier tome. On en sait plus sur ce monde, ses origines, mais aussi sur la reine du Mortmesne. L’histoire générale avance plutôt lentement car l’invasion a l’air de trainer en longueur. Mais au final, ça ne m’a pas dérangé plus que ça car il y a beaucoup de sujets en cours et beaucoup d’éléments qui se dévoilent.

On finit ce tome 2 sur un gros cliffhanger et promet un tome 3 riche en rebondissement. Je vous avoue que j’ai vraiment hâte de savoir ce que ça donne.

Pour conclure, c’est un tome 2 qui ne m’a pas autant convaincu que le premier tome mais c’est tout de même un tome sympathique qui se lit très bien. Je l’ai dévoré en quelques jours et je voudrais vraiment connaitre la suite et la conclusion de la saga! Je vous recommande donc cette saga si vous cherchez une bonne saga de fantasy qui saura vous tenir en haleine et qui annonce une suite très prometteuse!

Mon avis sur les autres tomes: La reine du Tearling.

Publicités

17 réflexions sur “L’invasion du Tearling d’Erika Johansen

  1. Pingback: La Reine du Tearling d’Erika Johansen | La tête dans les livres

  2. J’attends avec impatience de lire ce second tome. Contrairement à toi, ça n’a pas été un coup de cœur donc je ne pense pas être déçue par la suite même si elle est « moins bonne » ^^

  3. enfin lu, pour ma part j’ai autant aimé que le premier je crois 🙂 effectivement Kelsea change mais le fait d’en apprendre beaucoup sur l’univers m’a permis de passer outre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s