C’est lundi, que lisez-vous? [206]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les deux dernières semaines:

La semaine dernière, je n’avais pas fait ce rendez-vous parce que j’étais toujours en train de lire Port d’âmes de Lionel Davoust que j’ai finalement fini et que j’ai bien aimé. Mais surtout, la semaine dernière a été marqué par une replongée dans l’univers de La passe-miroir de Christelle Dabos dont je suis complètement fan – et si vous n’avez pas encore succombé, qu’attendez-vous?? J’ai donc relu Les fiancés de l’hiver, Les disparus du Clairdelune et enfin j’ai pu découvrir La mémoire de Babel qui ne m’a pas déçu. Je vous en parle très vite!

Ma lecture en cours:

Je vais commencer La terre qui penche de Carole Martinez, un changement de registre qui me fera oublier la frustration d’avoir fini le tome 3 de La passe-miroir j’espère!

Quatrième de couverture:

« Blanche est morte en 1361 à l’âge de douze ans, mais elle a tant vieilli par-delà la mort! La vieille âme qu’elle est devenue aurait tout oublié de sa courte existence si la petite fille qu’elle a été ne la hantait pas. Vieille âme et petite fille partagent la même tombe et leurs récits alternent.
L’enfance se raconte au présent et la vieillesse s’émerveille, s’étonne, se revoit vêtue des plus beaux habits qui soient et conduite par son père dans la forêt sans savoir ce qui l’y attend.
Veut-on l’offrir au diable filou pour que les temps de misère cessent, que les récoltes ne pourrissent plus et que le mal noir qui a emporté sa mère en même temps que la moitié du monde ne revienne jamais?
Par la force d’une écriture cruelle, sensuelle et poétique à la fois, Carole Martinez laisse Blanche tisser les orties de son enfance et recoudre son destin. Nous retrouvons son univers si singulier, où la magie et le songe côtoient la violence et la truculence charnelles, toujours à l’orée du rêve mais deux siècles plus tard, dans ce domaine des Murmures qui était le cadre de son précédent roman. »

 Ma prochaine lecture:

Je vais lire le tome 3 du Château des étoiles, Les chevaliers de Mars d’Alex Alice, je suis déjà fan de la couverture!

Quatrième de couverture:

« 1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l’objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l’espace… La course à l’éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars ! »

Et vous, que lisez-vous cette semaine? Très bonne semaine à tous!

38 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [206]

  1. Oh ! Les 3 à la suite, ça a du être une expérience géniale ! Je pense que je me ferais ça pour la sortie du 4, ça me laisse de la marge xD Je vais essayer de lire les trois tomes du Château des étoiles bientôt 🙂

    Belle semaine à toi !

  2. Coucou, je vais relire le un des fiancés de l’hiver et acheter les deux autres, Christel Dabos vient dans ma librairie au mois de septembre 🙂

  3. Je dois lire La passe-miroir 1 dans le cadre d’une LC sur Livraddict, et j’ai hâte. Avais-tu lu Du domaine des murmures de Carole Martinez ? Son ambiance particulière m’avait profondément marqué. J’ai hâte de lire ta chronique sur celui-ci.
    Bonne semaine =)

  4. Ah bah tiens ! ^^ Cet aprem, je lis le tome juste avant du Château des étoiles ! Bonne lecture du T3 !
    Tu as raison pour la passe-miroir : c’est vraiment une chouette saga ! Vivement que je découvre le t2 avec une amie.
    Je te souhaite une excellente semaine !

  5. Je vois cette série de Christelle Dabos absolument partout et il faudrait vraiment que j’y jette un oeil.

    Cela fait aussi longtemps que je n’ai pas lu du Carole Martinez et le résumé de celui-ci m’a charmé.

    Bonne lecture et bonne semaine !

  6. Je fais partie de ces personnes qui n’ont toujours pas lu Les fiancés de l’hiver ! Mais je vais bien finir par lire cette série ! Bonne semaine de lectures !

  7. Oh la relecture de La Passe-Miroir ! Ca fait envie… Je n’ai pas encore acheté le tome 3 alors pourquoi pas ? J’ai hâte de voir ce que tu as pensé de La mémoire de Babel d’ailleurs !
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  8. A fond dans les relectures et déjà dévoré le petit dernier de La Passe-Miroir, t’es impressionnante. Je n’ai pas encore eu le temps de l’acheter ni même celui du Château des Etoiles. Bonnes lectures pour cette semaine.

Laisser un commentaire

