C’est lundi, que lisez-vous? [207]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Je n’ai fini aucun livre! Après voir lu le tome 3 de La Passe-miroir de Christelle Dabos, il m’est vraiment difficile de rentrer dans un autre livre et j’avoue donc que je n’avance pas du tout dans ma lecture en cours! J’espère avoir bientôt un déclic!

Ma lecture en cours:

Je suis donc en train de lire La terre qui penche de Carole Martinez mais j’avoue que j’ai du mal à me plonger dans l’histoire – la faute à ma précédente lecture qui me hante!

Quatrième de couverture:

« Blanche est morte en 1361 à l’âge de douze ans, mais elle a tant vieilli par-delà la mort! La vieille âme qu’elle est devenue aurait tout oublié de sa courte existence si la petite fille qu’elle a été ne la hantait pas. Vieille âme et petite fille partagent la même tombe et leurs récits alternent.
L’enfance se raconte au présent et la vieillesse s’émerveille, s’étonne, se revoit vêtue des plus beaux habits qui soient et conduite par son père dans la forêt sans savoir ce qui l’y attend.
Veut-on l’offrir au diable filou pour que les temps de misère cessent, que les récoltes ne pourrissent plus et que le mal noir qui a emporté sa mère en même temps que la moitié du monde ne revienne jamais?
Par la force d’une écriture cruelle, sensuelle et poétique à la fois, Carole Martinez laisse Blanche tisser les orties de son enfance et recoudre son destin. Nous retrouvons son univers si singulier, où la magie et le songe côtoient la violence et la truculence charnelles, toujours à l’orée du rêve mais deux siècles plus tard, dans ce domaine des Murmures qui était le cadre de son précédent roman. »

 Mes prochaines lectures:

J’ai toujours prévue de lire le tome 3 du Château des étoiles, Les chevaliers de Mars d’Alex Alice, je suis déjà fan de la couverture!

Quatrième de couverture:

« 1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l’objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l’espace… La course à l’éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars ! »

Puis ensuite, j’enchainerai avec une lecture commune avec Le Chat du Cheshire avec Les orphelins du bout du monde d’Harmony Verna!

Quatrième de couverture:

« Au début du XXe siècle, une somptueuse histoire d’amour à l’atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l’Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène. 
Abandonnée par sa famille dans le désert australien, Leonora est une miraculée. Confiée à un orphelinat, la fillette tisse une amitié aussi forte qu’éphémère avec un petit irlandais rebelle, James O’Reilly. Mais leurs chemins se séparent lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, un couple d’industriels américains. 
Des années plus tard, c’est une belle héritière qui débarque sur les terres australes, au bras de son époux, le séduisant et ambitieux Alex Harrington, chargé de gérer la mine des Fairfield. Mais alors que le couple s’installe dans sa nouvelle demeure de Wanjarri Downs, Leonora croise le chemin de James, embauché pour diriger le ranch. Les retrouvailles sont délicates : leur amitié, toujours aussi forte, doit rester secrète car Alex ignore tout du passé de Leonora. Mais comment résister à cette force qui semble pousser Leonora irrémédiablement dans les pas de James ? 
Leonora veut divorcer, cesser cette mascarade ; ses sentiments pour Alex sont morts. Mais ce dernier mis au défi par sa femme, harcelé par les mineurs qui se mutinent contre lui, va bientôt laisser éclater une violence folle, terrible, dont personne, pas même James, ne sortira indemne… »

Et vous, que lisez-vous cette semaine? Très bonne semaine à tous!

Publicités

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [207]

  1. Je te souhaite de belles futures lectures 🙂 le tome 1 de la Passe-Miroir traîne encore dans ma PAL x) comme je dis toujours si ça continu comme cela, je n’aurai même pas besoin d’attendre le dernier tome ^^

  2. C’est dur de passer à une autre lecture quand la précédente ne quitte pas ton imaginaire… Tu as bien raison de prendre ton temps ! J’entends beaucoup de bien de Carole Martinez, je ne l’ai pas encore lu par contre !
    Tu vas à StMaur ce week-end ?
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

  3. Je suis dans le même état que toi pour ma lecture en cours ! J’ai du mal à avancer et je n’arrête pas de repenser à une de mes dernières lectures (par contre, c’est un peu à retardement dans mon cas, vu que je l’ai fini il y a plusieurs jours et que j’ai déjà lu d’autres choses depuis, c’est étrange ^^)

    Belle semaine !

  4. Je Je comprends qu’on puisse avoir du mal à se sortir de la passe-miroir. 🙂 C’est tellement bien. 🙂 Je te souhaite que ce problème passe. Sinon plonge toi dans la BD! Il y a rien de mieux en transition que de changer de support. Bonne semaine de lectures. 🙂

  5. « La terre qui penche » a l’air assez particulier … Du coup je serais curieuse de connaitre ta chronique pour en savoir un peu plus à son sujet … Je te souhaite une belle semaine de lecture 🙂

  6. Oh Carole Martinez, c’est une auteure qu’il faut absolument que je découvre. Mais je pense commencer par Le coeur cousu ou Du domaine des murmures… On me les a tellement vendus comme des chefs d’oeuvre.

  7. J’avoue que je n’ai pas encore plonger dans le Passe-miroir encore alors que le premier tome est dans ma pile depuis longtemps et que tous les commentaires que je lis sont positifs. S’agit-il d’une trilogie ou il va y avoir plus que trois tomes?. Je te souhaite une merveilleuse semaine livresque 🙂

  8. Aucune de tes lectures ne me sont connues, j’espère qu’elles ont ou qu’elles vont te donner beaucoup de plaisir 🙂 Bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s