C’est lundi, que lisez-vous? [209]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai lu en lecture commune Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe avec La bibliothèque de Bénédicte et j’ai passé un bon moment! Je vous en parle d’ici la fin de la semaine 🙂

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans le premier tome de la saga Le bâtard de Kosigan, L’ombre du pouvoir de Fabien Cerutti et pour l’instant, j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.

En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel… »

 Ma prochaine lecture:

Je vais lire One de Sarah Crossan qui est sorti en France sous le titre Inséparables chez les Editions Rageot. J’ai hâte car ce roman m’intrigue beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ? »

Quelles ont été vos lectures cette semaine? Bonne semaine à tous!

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [209]

  1. J’aime beaucoup Benjamin Lacombe. J’ai Alice mais je passe mon temps à regarder les illustrations au lieu de le lire. ^^

    Bonne semaine de lectures!

  2. Hello ! Moi je viens de lire Inséparables et c’est un gros gros coup de coeur ! Et le Alice de Lacombe me fait de l’oeil depuis un moment, j’ai vraiment envie de me l’acheter 🙂
    Passes une bonne semaine 😉

  3. Cet album de benjamin Lacombe est superbe! Je l’ai offert à ma soeur pour son anniv et je prévois de lui emprunter quand elle aura eu le temps de le lire! (D’ailleurs, il y a un second tome: de l’autre coté du miroir, il me semble, je lui prendrais pour noel, si son chéri ne me dit pas qu’elle se l’est acheté avant!)
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  4. Il doit être magnifique ton ouvrage d’Alice au pays des merveilles ♥ J’aime bien cet illustrateur!
    J’ai lu ce roman il y a quelques années. Je me souviens avoir été un peu agacée par le personnage d’Alice!

  5. Le résumé de One m’intrigue beaucoup!! Je suis assez curieuse de savoir comme le fait d’être siamois est traité, les relations entre les sœurs et le fait d’être deux individus à part entière … Je suis curieuse de découvrir ta chronique à son sujet!!
    Je te souhaite une belle semaine de lecture!

Laisser un commentaire

