C’est lundi, que lisez-vous? [210]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai lu deux romans la semaine dernière! Tout d’abord, le premier tome de la saga Le Bâtard de Kosigan, L’ombre du pouvoir de Fabien Cerutti qui m’a beaucoup plus. Puis Inséparables de Sarah Crossan qui n’a pas été un coup de coeur comme pour beaucoup mais une bonne lecture. Je vous en parle très bientôt!

Ma lecture en cours:

Je vais commencer le troisième tome du Paris des Merveilles, Le Royaume Immobile de Pierre Pevel en lecture commune avec Lucie, L’ancre littéraire et Pause thé!

Quatrième de couverture:

« Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées. »

 Ma prochaine lecture:

Je vais lire La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams comme le deuxième tome m’attend dans ma PAL!

Quatrième de couverture:

« Du New York des sixties au Tout-Berlin d’avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d’indépendance et le goût du scandale.
Manhattan 1964. Alors qu’elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu’est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première physicienne américaine ?
À en croire la légende familiale, elle aurait fui l’Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l’a revue depuis.

Piquée par la curiosité, l’apprentie journaliste se lance dans une enquête sur sa sulfureuse aïeule, avec qui elle ne tarde pas à se découvrir de nombreux points communs : le rêve d’un avenir hors des sentiers battus, des amours compliquées… et toutes deux prêtes à tout pour l’homme de leur vie. Au fur et à mesure que se révèle la vie secrète de Violet Grant, Vivian n’aura bientôt plus qu’une idée en tête : la rencontrer… »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à tous!

Publicités

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [210]

  1. J’ai acheté le premier tome de la série Le Paris des merveilles sur Amazon Kindle mais je ne l’ai pas encore commencé. Je suis époustouflée par leurs couvertures et leur petit côté steampunk

  2. Quelle patate, je ne savais pas que Les lumières de Cap Cod était un tome 2 ! Je l’ai dans ma PAL mais je n’ai pas lu le 1 x) Va falloir remédier à ça, heureusement que je m’en suis rendue compte haha
    Bonne semaine de lecture 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s