Throwback Thursday – France

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: France (un livre écrit en France ou dont l’action se situe en partie en France)

J’ai donc choisi: Les petites reines de Clémentine Beauvais.

C’est un roman qui a été une excellente surprise et qui m’a fait passer un super bon moment! J’en avais beaucoup entendu parler avant de le lire et je n’ai pas du tout regretté de l’avoir enfin découvert. Les petites reines, c’est un livre frais et jeunesse, plein d’humour et d’auto-dérision. C’est aussi un roman tiré par les cheveux mais paradoxalement tellement réaliste qui se passe en France et je vous avoue que j’aime à penser que des filles avec ce mental existent quelque part en France.

C’est un livre qui s’éloigne peut-être de mon genre de lecture habituel, mais quelle expérience! Mon seul regret? C’est beaucoup trop court. Si vous ne connaissez pas encore et que vous cherchez un livre rafraichissant pour l’été, ce livre est fait pour vous!

Et vous, quel livre avez-vous sélectionné cette semaine?

23 réflexions sur “Throwback Thursday – France

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #39 : (Douce) France | BettieRose books

Laisser un commentaire

