C’est lundi, que lisez-vous? [212]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les quatre dernières semaines:

Je suis rentrée de vacances et j’avoue que je reprends avec plaisir mon blog! J’ai pas mal lu ces dernières semaines et j’ai surtout eu des lectures plutôt variées comme vous pouvez le voir 🙂

On commence avec le tome 3 du Paris des merveilles que j’ai lu avant mes vacances, Le Royaume Immobile de Pierre Pevel que j’ai beaucoup aimé! J’ai ensuite lu Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams qui a aussi été un très bon moment lecture et m’a transporté dans la société bourgeoise new yorkaise. Un gros pavé qui m’a bien occupé pendant mes vacances, c’est Le secret des fleurs de Nora Roberts qui regroupe trois tomes. Alors, j’avoue que je ne m’attendais pas à des romances et si j’ai beaucoup aimé le premier tome, j’ai été moins convaincu par les suites. J’ai complètement changé de registre quand je me suis attaquée au  diptyque In the after et In the end de Demitria Lunette qui m’a fait passer un bon moment mais sans non plus cartonner. Enfin, j’ai adoré Le train des orphelins de Christina Baker Kline qui m’a complètement transporté.

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire le tome 2 d’Aeternia, L’envers du monde de Gabriel Katz en lecture commune avec Ma toute petite culture.

Quatrième de couverture:

« C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie… »

 Ma prochaine lecture:

C’est l’été, j’aime bien continuer mes sagas! Je vais donc lire le troisième tome de la trilogie de l’empire que j’avais adoré, Maitresse de l’Empire de Janny Wurts et Raymond E. Feist.

Quatrième de couverture:

« Depuis l’accession de Mara au rang de pair de l’empire, la paix règne sur la maison Acoma, et la dame peut se consacrer à son peuple, dont elle est devenue l’un des plus éminents personnages. Mais le grand jeu n’admet aucun repos. Au faîte de sa gloire, Mara devient la cible du Tong Hamoî, une secte d’assassins redoutée de tous. Acculée, la dame des Acoma perd son sang-froid quand elle voit son entourage tomber sous les coups du Tong. Mais derrière la secte se cachent des ennemis bien plus implacables. Et son combat prend alors une tout autre dimension, car c’est le futur même de l’empire qui devient l’enjeu de l’affrontement. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

Publicités

29 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [212]

  1. Bon retour ! 🙂
    Bon, ça n’a pas cartonné, mais je suis contente que tu aies passé un bon moment avec « In the end »/ »in the after ».
    La couv’ d’Aeternia est très classe.^^ Je te souhaite de belles lectures ainsi qu’une agréable semaine.

  2. J’ai eu un coup de coeur pour le train des orphelins!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  3. J’avais bien aimé In the After, et je crois que j’ai un peu moins apprécié In the End mais ca date déjà en fait ! ^^ Je te souhaite une très belle semaine de lectures ! 🙂

  4. Aeternia est tellement bien 💜💜💜
    Les lumières de Cape Cod le tente bien, mais si j’ai tout compris, c’est un tome 2, donc il faudrait déjà que je me penche sur le premier…
    Bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s