Aeternia, tome 2: L’envers du monde de Gabriel Katz

Il était temps que je sorte cette suite de ma PAL et merci à Ma toute petite culture de m’avoir accompagné dans cette lecture 🙂

Editeur : Editions Scrineo (390 pages)

Note: 3,75/5

Quatrième de couverture

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

Mon avis

J’avoue que le premier tome m’avait fait passer un bon moment mais ne m’avait pas transporté. Un peu comme tous les livres de Gabriel Katz en fait! J’ai donc entamé ce deuxième tome avec peu d’attentes.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer à nouveau dans l’histoire. Je me souvenais des personnages mais finalement, je me souvenais assez vaguement de l’enchaînement des évènements. Petit à petit j’ai retrouvé mes repères mais je suis restée assez éloignée de l’intrigue pendant un bon moment, sans parvenir à m’intéresser complètement à ce qu’il allait se passer.

Du côté des personnages, si Leth Marek était le héros du premier tome, Desmeon est celui du second. Desmeon est plutôt un personnage attachant et s’avère assez intéressant. On retrouve aussi les personnages du premier tome, plutôt des personnages véreux dans l’ensemble. C’est peut-être pour cela que Desmeon tire son épingle du jeu par rapport aux autres d’ailleurs!

Côté écriture, celle de Gabriel Katz est toujours aussi agréable à lire et pleine d’humour. Je pense que c’est ce qui fait la force de ses livres et ce qui me donne toujours envie d’arriver au bout de l’histoire même lorsque je ne suis pas passionnée par l’intrigue. Pourtant, l’auteur a su susciter mon intérêt dans les dernières pages du livres. On passe de révélations en révélations et j’avais envie de savoir comment tout cela allait se terminer. J’avoue avoir été frustrée par certains évènements! Je n’ai rien vu venir et je suis restée scotchée. Il y a même des claques qui se perdent parmi les personnages!

Comme le souligne ma copinaute de lecture, l’aspect sur Aeternia reste très vague. Bien que le roman porte ce nom, on en sait finalement très peu et j’aurais aimé que cet aspect de l’histoire soit plus développée car il y avait de quoi creuser plus.

C’est donc une suite que j’ai trouvée meilleure que le premier tome. Elle est pleine de rebondissements et même si elle met du temps à décoller, l’histoire vaut le coup d’être lue pour les péripéties qu’elle nous offre. Je vous recommande de vous lancer dans cette saga si vous êtes déjà fan de la plume de l’auteur et que vous aimez le monde de fantasy qu’il a développé.

Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici: La marche du prophète.

Vous pouvez retrouver l’avis de Ma toute petite culture ici qui a beaucoup apprécié sa lecture!

Publicités

19 réflexions sur “Aeternia, tome 2: L’envers du monde de Gabriel Katz

  1. Pingback: Aeternia, tome 2 : L’envers du monde, de Gabriel Katz – Ma toute petite culture

  2. Pingback: Aeternia, tome 1: La marche du prophète de Gabriel Katz | La tête dans les livres

  3. J’ai lu les deux tomes, et pour chaque tome j’ai beaucoup aimé ma lecture…jusqu’à la fin que j’ai trouvée à chaque fois décevante, voire limite bâclée, notamment la fin du tome 2. Dommage 😦

  4. Pingback: Juillet-Août… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  5. Comme toi j’avais bien aimé le 1er, mais sans que je le trouve transcendant non plus. Le perso principal me laissait assez indifférente en plus. Je pense lire cette suite, mais du coup c’est vrai que je ne suis pas très pressée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s