C’est lundi, que lisez-vous? [214]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai fini Maitresse de l’Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts et ce troisième tome conclut à merveille la saga! J’essaye de vous en parler rapidement.

Ma lecture en cours:

Je suis dans les fins de sagas en ce moment et je me suis lancée dans The fate of the Tearling d’Erika Johansen, pour conclure une saga dont j’avais adoré les deux premiers tomes! Je commence tout juste, donc je ne peux pas vous en dire plus pour le moment 🙂

Quatrième de couverture:

« In less than a year, Kelsea Glynn has grown from an awkward teenager into a powerful monarch and a visionary leader.

And as she has come into her own as the Queen of the Tearling, she has transformed her realm. But in her quest to end corruption and restore justice, she has made many enemies – chief among them the evil and feared Red Queen, who ordered the armies of Mortmesne to march against the Tear and crush them.

To protect her people from such a devastating invasion, Kelsea did the unthinkable – naming the Mace, the trusted head of her personal guards, Regent in her place, she surrendered herself and her magical sapphires to her enemy. But the Mace will not rest until he and his men rescue their sovereign from her prison in Mortmesne.

So, the endgame has begun and the fate of Queen Kelsea – and the Tearling itself – will be revealed… »

 Ma prochaine lecture:

Je lirais bien le troisième tome de Silo, Générations de Hugh Howey. J’ai adoré les deux premiers tomes et je serai ravie de finir la saga!

Quatrième de couverture:

« À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer. »

Et vous, que lisez-vous cette semaine?

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [214]

  1. Belles lectures en prévision ! Pour ma part je viens de finir Glacé de Bernard Minier et j’enchaîne avec Le jardins des poètes de Richard Andrieux avant de me lancer dans La Mare au Diable de George Sand pour le Défi Pile à Lire A&M *.*

  2. Tu boucles les trilogies cette semaine apparemment ! ^^
    Je n’ai toujours pas attaqué la saga de Erika Johansen, mais je te souhaite une bonne lecture de cet ultime opus. J’espère que la fin te plaira autant que les autres tomes.
    Bonne lecture et bonne semaine !

  3. Haaaaaan le tome 3 de la Reine du Tearling, je suis si jalouse ! Je n’ai même pas encore lu le tome 2…!!! J’ai le tome 1 de Silo dans ma PAL, il faut que je m’y mette !
    Des bises, passe une belle semaine !

Laisser un commentaire

