C’est lundi, que lisez-vous? [216]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai fini deux fins de sagas la semaine dernière! The Fate of the Tearling d’Erika Johansen et Silo, Générations d’Hugh Howey. Je vous avoue que je suis toujours en train de digérer la fin de la trilogie du Tearling. J’ai aimé même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais tout en me rendant compte que c’est bien prévisible… mais tellement frustrant! Pour la fin de Silo, c’est une belle fin et je n’en aurais pas voulu d’autre! Une saga que j’ai adoré.

Ma lecture en cours:

Je commence tout juste Un été près du lac d’Heather Young en lecture commune avec Le Chat du Cheshire. C’est une lecture pour le Cercle Belfond!

Quatrième de couverture:

« 1935. Comme tous les ans, Lucy, Lilith et leur petite sœur Emily viennent passer l’été en famille dans leur chalet, sur les bords d’un lac du Minnesota. Mais un matin, Emily est introuvable.
Qu’est-il arrivé à l’enfant de six ans ? Nul ne semble le savoir. Et alors que, fou de douleur, leur père se suicidera, Lucy, Lilith et leur mère resteront toute leur vie dans ce chalet, à attendre l’improbable retour de la petite préférée.
1999. Lucy vient de mourir, léguant le chalet et tous ses biens à sa petite nièce Justine. Un héritage qui arrive juste à temps pour la jeune femme qui doit fuir San Francisco et une histoire d’amour abusive, pour mettre à l’abri ses deux filles.
Mais le vieux chalet n’a rien d’une chaleureuse villégiature. La maison est isolée, bientôt prisonnière de la neige qui recouvre le Minnesota ; son seul voisin est un vieil homme bourru, probablement fou. Et alors que la jeune femme tente de transformer la lugubre bâtisse en foyer pour elle et ses filles, son aînée développe soudain une étrange obsession pour Emily, leur aïeule disparue. Car la maison n’a pas dévoilé tous ses secrets. Là, dans les affaires laissées par Lucy, se cache un journal.
Les Mémoires d’une petite fille naïve qui a laissé se dérouler un drame si terrible que, soixante ans plus tard, sa famille en porte encore la trace… »

 Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore, ça dépendra de mon humeur!

Avant de se quitter! N’oubliez pas le concours qui se termine ce soir pour tenter de gagner un exemplaire du roman Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams sur la page Facebook du blog 🙂

Quelles sont vos lectures cette semaine? Excellente semaine à tous!

Publicités

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [216]

  1. Ah les fins de série ! Qu’elles soient bonnes ou non, c’est toujours un peu compliqué de tourner la page.
    Ta lecture en cours a l’air sympa, j’espère qu’elle te plaira. Bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s