C’est lundi, que lisez-vous? [217]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai fini Un été près du lac d’Heather Young et quelle fin!!!! J’ai vraiment hâte d’arriver au book club pour en discuter.

Ma lecture en cours:

Je vais lire le deuxième tome du Bâtard de Kosigan, Le fou prend le roi de Fabien Cerutti.

Quatrième de couverture:

« 1340, au cœur du comté de Flandre. Alors que les premiers feux de la guerre de Cent Ans s’allument, le Bâtard de Kosigan et ses Loups se voient confier, par le sénéchal d’Angleterre, la délicate mission de découvrir les tenants et aboutissants d’un complot qui se trame… autour du roi de France.

Une enquête surprenante et extrêmement dangereuse, mêlant trahisons et forces obscures, dans laquelle l’ascendance surnaturelle du Bâtard, habituellement son plus grand atout, pourrait bien se muer en talon d’Achille.

Cinq siècles et demi plus tard, à la fin de l’année 1899, l’enquête engagée par le lointain descendant du chevalier tente de faire la lumière sur l’inexplicable disparition des puissances magiques. Entre Bruges et Lens, peut-être mettra-t-elle à jour la nature des ombres qui se dissimulent derrière les échos cachés de l’Histoire. »

 Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore, ça dépendra de mon humeur et de comment j’avance dans ma lecture en cours car on ne peut pas dire que j’ai un très bon rythme de lecture en ce moment!

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [217]

  1. J’aime beaucoup la couverture d’un été près du lac, tu m’intrigues avec ta phrase « et qu’elle fin ! », je le note.
    Bonne semaine à toi 🙂

  2. Ha ha! Moi aussi j’ai un rythme d’escargot dans mes lectures en ce moment. Mais disons que nous les savourons. C’est important de prendre notre temps. Je vois passer partout Un été près du lac. Et je dois dire qu’il m’intrigue beaucoup! Bonne semaine de lectures Christel:)
    Ps: Oui, tu ne rêves pas. J’ai posté un commentaire. 🙂

  3. Je te souhaite une bonne semaine. Je ne connais pas tes lectures actuelles (le bâtard de Kosigan me tente, mais après m’être laissée tentée par la rentrée, il faudrait que je me recentre sur ma pal^^).

Laisser un commentaire

