Throwback Thursday – Artiste en scène

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Artiste en scène

J’ai donc choisi: Clara et la pénombre de José Carlos Somoza.

Je vous avoue qu’au premier abord, j’étais plutôt perplexe devant le thème. Un artiste en scène? Un livre qui parle d’art? Je n’étais pas sûre de trouver quelque chose qui rentre dans le thème. Puis ce livre m’a frappé comme une évidence. Si vous connaissez cet auteur, vous savez sûrement qu’il ne fait jamais des histoires conventionnelles. Si vous ne connaissez pas, c’est un auteur à découvrir pour ses univers si particuliers mêlant des concepts oniriques dans des environnements qui nous parlent et toujours avec une trace de thriller pour nous tenir en haleine.

Ici, l’auteur explore le monde de l’art. C’est un monde dans lequel les êtres humains peuvent être des oeuvres d’art – et même des objets – mis en scène par les plus grands artistes. Clara est donc une oeuvre d’art et son rêve est de devenir un chef d’oeuvre. Jusqu’où est-elle prête à aller pour ça? Elle n’a pas de limite… C’est un roman à l’ambiance très particulière et j’avoue que pour ma part, j’ai adoré. On y ajoute un habile thriller et on se retrouve avec un livre captivant.

Et vous, quel livre avez-vous sélectionné?

Publicités

28 réflexions sur “Throwback Thursday – Artiste en scène

  1. C’est vrai que le thème restait assez vague ! Je ne connais absolument pas ce roman, pourquoi pas le lire si je le croise :p Merci 🙂

  2. Je ne connaissais pas mais du coup ça me fait penser à « Lorsque j’étais une œuvre d’art » d’Eric Emmanuel Schmitt qui était pas mal, avec un humour que j’avais apprécié. Je pense que je vais me noter ta référence ! J’aurais sûrement choisi Pietra Viva (sur Michel-Ange, l’art et le deuil) ou le complexe d’Eden Bellwether (un musicien qui pense que son art peut hypnotiser et va l’expérimenter…).

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #51 : Un artiste en scène ! | BettieRose books

  4. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose Books # 32 : The show must go on. – June & Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s