In the end de Demitria Lunetta

Attention risque de spoilers sur le premier tome – Voilà la suite et fin de cette saga! Un tome qui conclut bien ce diptyque et qui m’aura fait passer un bon moment sans non plus me transporter!

Titre original: In the end

Editeur : Editions Lumen (406 pages)

Notes: 3/5

L’histoire

Amy s’est échappée de New Hope et se retrouve de nouveau livrée à elle-même et survit comme avant. Mais lorsque Kay lui apprend que Baby est en danger, elle n’a d’autre choix que de se rendre à Fort Black pour y chercher de l’aide. Quelle n’est pas sa surprise de se retrouver dans une prison!

Dans ce nouvel endroit impitoyable, elle va pouvoir compter sur un soutien inattendu mais si elle veut aider Baby, elle devra survivre et trouver Ken, le frère de Kay. Y parviendra-t-elle à temps?

Mon avis

Ça fait du bien de temps en temps des sagas courtes et déjà terminées! J’ai donc enchaîné sur la suite et fin de cette saga. On peut dire que je n’ai pas été déçue par cette suite que j’ai trouvé du même niveau que le premier tome et qui me laissera la même impression assez agréable, sans non plus que ça devienne une saga marquante pour moi.

On retrouve donc Amy et surtout on découvre un nouvel environnement. On est loin de la société codifiée et bien organisée de New Hope. Ici, c’est la loi du plus fort et comme on se trouve dans une prison d’hommes, c’est un univers très macho. J’ai tout de même bien aimé Fort Black et cette ambiance bien particulière. Heureusement que notre héroïne ne se laisse pas faire!

On fait bien sûr la connaissance de nouveaux personnages et je peux vous dire que j’ai de loin préféré le personnage masculin de ce tome. Je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant et son histoire avec Amy m’a plus touché même si ce n’est clairement pas au coeur du roman et pour une fois, je n’aurais pas été contre un peu plus de développements sur la relation amoureuse.

Par contre au niveau de l’intrigue, j’ai trouvé que l’histoire avait quelques petites incohérences et il y a certains éléments auxquels j’ai eu du mal à croire comme l’excuse qu’il faut à Amy pour retourner à New Hope alors qu’elle avait dit depuis la fin du premier tome qu’elle y retournerait – apparement elle est plutôt longue à la détente – ou encore le dénouement ou « presque » dénouement j’ai envie de dire. On tombe malheureusement facilement dans quelques clichés de dystopies young adult.

Je vous avoue que j’ai quand même dévoré cette suite car comme pour le tome 1, je voulais savoir comment tout allait se finir et même s’il y a peu de surprises, j’ai passé un bon moment. L’écriture reste agréable et les pages se tournaient toutes seules.

Je recommande cette saga à ceux qui veulent une saga courte et post apocalyptique. Ces deux tomes ne révolutionnent pas le genre mais peut vous faire passer un bon moment détente.

Mon avis sur le premier tome: In the after.

Publicités

4 réflexions sur “In the end de Demitria Lunetta

  1. Pingback: In the after de Demitria Lunetta | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s