C’est lundi, que lisez-vous? [219]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai fait une pause dans ma lecture en cours pour lire le premier roman de Diglee, soit Maureen Wingrove: Le journal intime de Cléopâtre Wellington, tome 1: Mémoires d’une jeune guenon dérangée.

Ma lecture en cours:

Je suis en train de finir ce roman qui m’a laissé un peu perplexe au départ mais qui commence à bien se débloquer!

Quatrième de couverture:

« The Isle of Lewis is the most remote, harshly beautiful place in Scotland, where the difficulty of existence seems outweighed only by people’s fear of God. But older, pagan values lurk beneath the veneer of faith, the primal yearning for blood and revenge.

When a brutal murder on the island bears the hallmarks of a similar slaying in Edinburgh, police detective Fin Macleod is dispatched north to investigate. But since he himself was raised on Lewis, the investigation also represents a journey home and into his past.

Each year the island’s men perform the hunting of the gugas, a savage custom no longer necessary for survival, but which they cling to even more fiercely in the face of the demands of modern morality. For Fin the hunt recalls a horrific tragedy, which after all this time may have begun to demand another sacrifice. »

 Ma prochaine lecture:

Je vais lire Les coeurs brisés ont la main verte d’Abbi Waxman en lecture commune avec Le Chat du Cheshire!

Quatrième de couverture:

« Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d’édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l’autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s’évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by. 
Mais un vent nouveau s’apprête à souffler. Chargée d’illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d’un parc de L.-A. L’heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ? 
Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d’autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs… »

Et vous, qu’avez-vous lu? Bonne semaine livresque!

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [219]

  1. moi je démarre HP tome 4 mais pour le moment je suis plus dans un autres livre « les dernières paroles des condamnés a mort de stephane bourgoin. Je l’ai presque finis

Laisser un commentaire

