Novembre… Quel est le bilan?

 

©La tête dans les livresA l’heure où je vous écris ces lignes, il neige!

A l’heure où je vous écris ces lignes, il neige!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Oh là là, deux semaines que je n’ai rien écrit sur le blog! Je dois avouer que ce mois-ci a été plutôt calme côté blog, la faute à un pavé qui m’a tenu en haleine pendant une grosse partie du mois et à beaucoup de travail ainsi qu’un déplacement professionnel à l’autre bout du monde – je n’ai pas lu une page pendant une semaine! Le cinquième anniversaire du blog est aussi passé – c’était le 28 novembre – et pour la première fois je n’ai rien organisé mais je vais essayer de me rattraper!

J’ai tout de même eu l’occasion d’assister à un book club avec thé, cookie et tricotage organisé pour Les coeurs brisés ont la main verte d’Abbi Waxman dans le cadre du Cercle des lecteurs Belfond. C’était super sympa! Pour la première fois, j’ai tricoté!! J’ai trouvé ça plutôt sympathique et un énorme merci à toutes celles qui m’ont aidée 🙂

Photo prise sur la page Facebook du Cercle des lecteurs Belfond

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: je vais mettre le livre qui m’a occupé une énorme partie du mois, Une colonne de feu de Ken Follett que j’ai adoré. Je ne suis jamais déçue par la plume de cet auteur qui arrive à chaque fois à me transporter!

Du côté de mes autres lectures, ce n’est absolument pas fameux car je n’ai lu qu’un seul autre roman…. Quantique, tome 1: Vestiges de Laurence Suhner que j’ai beaucoup aimé!

Je ne crois pas que j’ai déjà eu un aussi petit bilan que deux livres lus dans le mois!

Ce que j’aimerais vraiment lire en décembre: j’aimerais beaucoup lire La sorcière de Camilla Läckberg. Je suis fan des livres de cette auteure, j’ai hâte de lire le petit dernier!

~~ Côté sortie ~~

Je suis allée voir l’exposition Christian Dior, couturier du rêve au musée des Arts décoratifs. Une très jolie exposition mais malheureusement beaucoup de monde et donc pas forcément la place de tout apprécier. Je pensais trouver une exposition sur le couturier et si on a bien une partie consacrée à Christian Dior lui-même, on a surtout une rétrospective de la maison de couture et de ses créations au fil des directeurs artistiques qui ont succédés au premier couturier. J’ai passé un très bon moment et j’ai même vu la démonstration de l’assemblage d’un sac à main à la main par des artisans venues d’Italie – j’avoue avoir été tout de même un peu déçue de constater que le sac était collé pour être assemblé et non cousu.

~~ Côté cinéma ~~

J’ai d’abord été voir The Foreigner parce que ma moitié est fan de Jackie Chan! Je ne connaissais pas du tout le scénario et nous avions juste vu l’affiche dans le métro. On y retrouve un Jackie Chan de 60 ans mais encore en forme et Pierce Brosnan méconnaissable tellement il a vieilli. L’histoire se passe donc en Angleterre, la fille de Jackie Chan meurt suite à un attentat perpétré par des indépendantistes irlandais. Dès les cinq premières minutes du film, la base est posée! C’est donc un film d’actions pas trop mauvais qui se regarde bien et qui a bien rempli son boulot.

Changement de registre avec Au revoir là-haut car je voulais lire le livre depuis qu’il avait gagné le prix Goncourt et je me suis dit que c’était l’occasion de le découvrir. Je ne sais pas si le film est fidèle au livre, mais j’ai beaucoup aimé le film. Il est très beau, très poétique, emprunt d’une nostalgie et d’une souffrance soulagée par de l’humour et de la vie. Je n’ai rien à redire sur le jeu des acteurs qui nous font croire à l’histoire et passer par toute une palette d’émotions! Je ne peux que le recommander. La bande-annonce ne me donnait pas du tout envie, mais je suis ravie d’être passée outre.

Enfin, j’ai fini le mois avec Justice league de Zack Snyder. Un film pour lequel je n’avais pas de grosses attentes et je suis ressortie assez mitigée. On a l’impression que c’est un film intermédiaire qui ne sert qu’à mettre en place l’équipe et à l’introduire. D’un côté j’aurais voulu que l’on creuse un peu plus chaque héros et en même temps, je trouve que chaque héros est un peu plat, à l’exception peut-être du personnage de Flash qui sort un peu du lot. Le méchant n’a pas beaucoup de consistance et ne m’a pas du tout convaincu. Peut-être aura-t-on quelque chose de mieux au prochain épisode?

Voilà un mois qui n’était pas terrible côté lectures mais un peu mieux côté sorties! Comment était votre mois de novembre?

44 réflexions sur “Novembre… Quel est le bilan?

  1. Bon anniversaire de blog ! 😉 On comprend parfaitement pour le perso/travail/voyage/lecture ! L’essentiel c’est ton quotidien avant le blog. On te reste fidèle même si ce n’est pas aussi régulièrement que tu le souhaites. ❤
    J'adore ta photo avec le livre et les pelotes.
    "Au revoir là-haut" est un film que j'ai très hâte de voir, car j'ai adoré le livre….
    Passe un bon mois de décembre riche en découvertes (livresques, sorties, etc.).^^

  2. Pareil que toi, la bande annonce d’Au-revoir là haut ne m’inspirait pas du tout alors que j’ai adoré le film ! La bande annonce ne reflète pas le film, j’ai l’impression qu’ils ont mis bout à bout tous les moments les plus loufoques du film, ce qui donne une ambiance assez spéciale ^^

  3. Ah je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans le Ken Follett !
    J’ai très envie de voir Au revoir là haut, ma maman qui à également lu le livre, a beaucoup aimé =)
    Je te souhaite un très beau mois de décembre =)

  4. J’avais lu quelques critiques mitigées sur le dernier Ken Follett, ce qui m’avait un peu découragée, donc ça fait plaisir d’en entendre du bien.
    Au revoir là-haut était génial et je te recommande vraiment le bouquin. Par contre, Justice League… je me suis ennuyée, je l’ai trouvé mauvais…
    Allez, passe un beau mois de décembre !

  5. Je n’ai pas lu le roman « Au revoir là-haut » mais la BD qui est pas mal. Un peu dérangeante mais je pense que c’est voulu. Pour le film, je ne sais pas si je suis tentée ou non…

    C’est cool que tu aies essayé le tricot! Tu recommenceras? Moi, j’ai essayé plusieurs fois mais je crois bien que ce n’est pas mon truc….. J’ai une écharpe qui attend que je la finisse depuis deux trois ans….. Gloups!

    • Pour le tricot, je vais déjà essayé de finir ce que j’ai entamé… Challenge! Mais ça m’étonnerait pas qu’elle finisse par m’attendre aussi deux-trois ans! Hahaha
      Oh je ne savais pas qu’ils avaient fait une BD pour Au revoir là-haut!

  6. Le book club avait l’air super sympa 🙂 Et comme toi, pas très active à cause de deux pavets ! Pour Justice League… Le scénar n’était pas tip top. Ils ont trop précipité les choses, ils auraient dû attendre avant de lancer la team comme pour Marvel 🙂

  7. Comme toi, Ken Follett ne m’a jamais déçue ! Je n’ai pas encore lu son dernier mais je compte bien m’y mettre ! Je te souhaite un bon mois de décembre 🙂

  8. Joyeux blog anniversaire Christel ! 😊 Je ne peux que te comprendre pour le rythme boulot-lectures j’ai aussi du mal à tout concilier en ce moment. L’essentiel reste de prendre toujours autant de plaisir à lire. ❤️ (Et de se reposer un peu, aussi).
    Je suis contente de lire que tu as aimé Au revoir là-haut. J’ai moi aussi adoré ce film. Gros bisous, et bon mois de décembre !

  9. Très tentée par Au revoir là-haut, il faudrait que j’arrive à convaincre Monsieur maintenant, mais ça c’est une autre affaire ! 🙂 J’ai beaucoup aimé Les cœurs brisés ont la main verte également, léger et drôle avec de beaux messages.

  10. Très bon anniversaire à ton blog!! 😀 5 ans!! C’est super de pouvoir faire vivre ton blog depuis si longtemps!! (Et encore pour longtemps j’espère, en tout cas tant que tu en auras l’envie!!)
    Je te souhaite un très bon mois de décembre!!

  11. « A l’heure où je vous écris ces lignes, il neige! » Il a neigé pour le 1er décembre ici aussi, c’était magique !
    Joyeux bloganniversaire en retard ! On a tous des moments creux sur nos blogs et niveau lectures et franchement ça fait pas de mal de faire des pauses (voulues ou non) de temps en temps.
    Je te souhaite un excellent mois de décembre et de belles lectures 🙂

  12. Et bien figure toi qu’on a eu des flocons ici aussi en Angleterre! Ca n’a pas tenu ( heureusement parce que c’est comme a Paris, tout s’arrete et on reste bloque la ou on est).
    Les paves de Ken Follett, j’en ai plusieurs et je ne m’y suis encore pas mise et les livres de Camilla je me suis arretee au 2eme ou 3eme. J’ai envie de continuer mais c’est le teeeemmmps qui maaaanque!!! Argh c’est pas grave. En tout cas un beau bilan pour toi!

  13. Les avis étant plutôt mitigés, je ne suis pas allée voir Justice League au ciné. Je le regarderai peut-être mais rien que la BA ne me motive pas trop… Et ton avis me le confirme 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s