La disparue de Noël de Rachel Abbott

Voici une nouvelle lecture pour le Cercle de lecteurs Belfond et qui est de saison! Comme d’habitude, ma copinaute de lecture m’a accompagné, un énorme merci à elle!

Titre original: Stranger Child

Editeur : Editions Belfond (460 pages)

Notes: 4,25/5

L’histoire

C’est le soir de Noël, Caroline rentre chez elle avec sa fille Tasha. Mais elle n’arrivera jamais à destination et meurt dans un accident de voiture, tandis que la petite fille de six ans disparait mystérieusement.

Six ans plus tard, Emma vit avec David et ils ont un fils, Ollie. Lorsque Tasha, la fille de David, réapparait mystérieusement chez eux, leur vie est bouleversée. Où était passée la petite fille? Que s’est-il passé pendant toutes ces années? Mais surtout, que veut-elle?

Mon avis

Lire un livre du Cercle, c’est toujours une super expérience et ce roman n’a pas fait exception. Bien que celui-ci soit assez différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant pour les éditions Belfond, j’ai littéralement été captivée par l’histoire.

Dans ce livre, on suit plusieurs points de vue dont entre autres celui de Tom, inspecteur de police hanté par la mort de son frère et celui d’Emma, mariée à David, un homme qui a perdu sa famille il y a six ans. Le synopsis de base a déjà de quoi captiver: la réapparition mystérieuse de la petite fille pose tout un tas de questions. Je trouve d’ailleurs que le titre en anglais rend plus justice à la situation que la famille vit car Tasha est renfermée, ne veut pas voir la police et semble vraiment cacher quelque chose.

J’ai vraiment aimé les personnages principaux, Tom et Emma, on s’attache rapidement à eux. Très vite, on sent qu’il y a des choses louches et on a des soupçons, mais je n’avais pas réussi à mettre le doigt sur le dénouement entier avant que tout ne soit révélé. Quel suspense! Je peux vous dire que le roman m’a tenu éveillé une bonne partie de la nuit une fois la moitié du livre dépassée. Même si on voit venir certains éléments de loin, d’autres sont vraiment une surprise. Le personnage de Tasha est clé, j’ai vraiment cherché à la comprendre et je suis contente que l’auteure ne nous ait pas laissé sur notre faim de ce côté là.

Le rythme du livre est vraiment prenant et au final, le suspense principal se maintient sur quelques jours à peine dans le livre. Les chapitres sont plutôt courts et se lisent rapidement. Je peux vous dire en tout cas que je n’ai pas vu défiler les pages!

C’est un super roman policier que j’ai vraiment aimé pour la tension qui monte petit à petit et le dénouement qui nous titille. La fin m’a un peu frustrée mais uniquement parce que j’aurais voulu quelque chose d’un peu plus heureux.

C’est donc un nouveau roman du Cercle que je vous recommande chaudement, il est tout indiqué pour ceux qui chercheraient un bon polar à suspense et je pense vraiment qu’il ne vous laissera pas indifférent.

Vous pouvez retrouver la chronique du Chat du Cheshire ici.

Publicités

38 réflexions sur “La disparue de Noël de Rachel Abbott

  1. J’ai eu l’occasion de lire « Une famille trop parfaite » cette année, et j’avais adorée le style de l’auteure. J’ai hâte de pouvoir me procurer celui-ci, surtout que je lis beaucoup de bons retours dessus.

  2. J’avoue que le roman a l’air vraiment intriguant!! Ça donne envie, tout comme ta chronique 😉
    Le seul point qui me fait peur est la fin vu que tu dis que tu aurais souhaité quelque chose de plus heureux … J’avoue, j’aime les happy end ^^

  3. Pingback: Décembre… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s