Le blog a 5 ans!

Voilà le blog a 5 ans! Je vais vous faire une confidence, lorsque j’ai créé mon blog, je m’étais dit que je m’arrêterais 5 ans plus tard tout simplement parce que je me disais que ma vie aurait évoluée, que je serais occupée par d’autres choses, que je n’aurais plus le temps de tenir mon blog… Cinq ans plus tard, mon blog est toujours là même s’il est vrai que j’ai moins de temps pour lire et bloguer, mais j’essaye tout de même d’être régulière tout en ne me forçant pas, car bloguer est pour moi un plaisir et ça ne doit pas devenir une contrainte!

Alors oui, je lis moins et oui, je publie moins, je ne pense d’ailleurs pas que ça va s’améliorer l’année prochaine car des changements dans ma vie personnelle vont venir bouleverser mes habitudes, mais bloguer reste un plaisir et c’est l’essentiel! Côté réseaux sociaux, je ne suis pas super présente, mais j’aime beaucoup instagram qui me permet de mettre en valeur les photos que je prends – car j’adore prendre des photos aussi.

Je le répète chaque année, mais ce blog m’a permis de faire de merveilleuses rencontres et c’est surtout ce que je retiens. Je remercie aussi chaleureusement toutes les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance et m’ont contacté. Je n’accepte vraiment que les partenariats qui me font envie car j’ai envie que lire reste un plaisir également.

Enfin, merci à la blogosphère, aux lecteurs occasionnels ou réguliers de mon blog et j’espère que l’on continuera à échanger et partager tant que l’on aura des chose à se dire 🙂

Sans plus tarder, voici les gagnants du concours! J’enverrai les livres Belfond et les livres au choix, les éditions Folio enverront leurs livres.

< Chez les Editions Belfond >

Lot 1: 1 exemplaire du roman Les orphelins du bout du monde d’Harmony Verna → Lindsay Hardy

Lot 2: 1 exemplaire du roman Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams → Sabine Delannoy

Lot 3: 1 exemplaire du roman Les coeurs brisés ont la main verte d’Abbi Waxman → Marie Felices

< Chez les Editions Folio >

Lot 4: 1 exemplaire du premier tome, Le Bâtard de Kosigan, L’ombre du pouvoir de Fabien Cerutti → Marie-Laure Blot

Lot 5: 1 exemplaire du premier tome de Quantika, Vestiges de Laurence Suhner → Orianne Salvaterra

Lot 6: 1 exemplaire de La ménagerie de papier de Ken Liu → Brigitte Massot

< De ma part >

Lot 7: Un livre au choix d’une valeur de 20 euros max → Emys de refuge littéraire

Lot 8: Un livre au choix d’une valeur de 10 euros max → Wolkaiw

Merci à tous pour vos participations et surtout merci à tous de faire vivre mon blog et d’être au rendez-vous 🙂

Publicités

37 réflexions sur “Le blog a 5 ans!

  1. Haha je trouve ça amusant que tu te sois dit que tu aurais arrêté dans 5 ans, c’est vrai que lorsque je me suis lancée je ne savais pas combien de temps j’allais tenir moi non plus, mais sans penser à une durée particulière. Contente de savoir que tu restes parmi nous, je crois qu’on est beaucoup à en être au même point : selon les période on lit et chronique plus ou moins (pas une bien grosse année pour moi non plus), comme tu dis il faut que cela reste un plaisir. 🙂 Bonne continuation, je serai ravie d’en savoir plus sur tes projets personnels de cette année si tu souhaites nous en parler entre deux chroniques !

  2. Je te souhaite un excellent blog’anniversaire !!! Je ne suis pas toujours très régulière dans mes comm’ mais j’adore venir te lire ! Belle continuation à ce joli rendez-vous, nous serons toujours ravis de te suivre, au rythme qui te conviendra le mieux ! Tu as raison, blogguer doit rester un plaisir avant tout 😉
    Joyeuses fêtes de fin d’année 🎅🎄🎁🎁🎁

  3. C’est effectivement amusant comme anecdote. Comme quoi, la vie réserve bien des surprises ! En tout cas, je prends toujours plaisir à venir te lire et à échanger avec toi. Même si ce n’est pas aussi régulier que tu le souhaites (comme tu le dis, c’est un loisir/une passion, on a une vie derrière^^); on sera toujours ravis de te suivre dans tes lectures.
    Joyeux anniversaire de blog ! Bravo aux gagnants et surtout, bon et heureux réveillon ! :3

  4. Avec du retard, je te souhaite un joyeux bloggiversaire !
    C’est chouette de voir que 5 ans plus tard alimenter ton blog reste un plaisir 🙂 Comme tu le précises, la fréquence à avoir est seulement celle qu’on assume sans stress et avec bonheur.

  5. Encore félicitations pour tes 5 ans et bravo aux gagnants !
    Je viendrais toujours ici avec plaisir et j’aime également beaucoup te suivre sur instagram 🙂

  6. Encore joyeux bloganniversaire !!!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, la vie évolue et le blog avec mais si on y prend toujours autant de plaisir même si c’est moins régulier il n’y a pas à se priver 🙂

  7. J’aime beaucoup ton blog et je suis ravie d’apprendre que tu vas continuer, même si il y aura moins de publication! Je te souhaite donc un joyeux blog-anniversaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s