C’est lundi, que lisez-vous? [225]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai commencé l’année avec une relecture! Un vrai plaisir de retrouver les personnages de la saga A la croisée des mondes dans le tome 1, Les royaumes du Nord de Philip Pullman 🙂

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire en lecture commune avec Le Chat du Cheshire, Les saisons du bonheur de Belva Plain! Pour le moment, j’aime beaucoup.

Quatrième de couverture:

« Nous sommes en 1900 et l’Amérique est le pays des grandes espérances. Bien décidé à être acteur de son destin, Adam Harnring quitte son père et ses deux frères pour tenter l’aventure vers l’Ouest, ou plus exactement la petite ville texane de Chattahoochee. Imposant son flair et son audace, il grimpe rapidement les marches de la réussite et obtient la consécration en épousant la belle Emma, héritière d’un grand magasin.
Une famille unie, des affaires florissantes, la vie pourrait être parfaite. Mais Adam sent parfois monter en lui des vagues d’amertume : comment protéger les siens des aléas de la vie ? Comment préserver son couple quand la tentation se présente sous les traits de Blanche, sa belle-soeur ? Et que vaut sa réussite sociale quand son propre frère a juré sa perte ? »

Ma prochaine lecture:

Je vais ensuite me lancer dans le premier tome de la saga Les salauds gentilshommes, Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch!

Quatrième de couverture:

« On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire… »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

Publicités

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [225]

  1. Je te souhaite une belle semaine riche en lecture,A la croisé des mondes, j’ai adoré. Parfois, j’hésite à les relire avant de me plonger dan la suite. J’aime beaucoup la couverture de ta lecture actuelle.

  2. Quelle bonne idée de commencer l’année avec la relecture de A la croisée des mondes !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s