Janvier… Quel est le bilan?

Souvenir du Château de Fontainebleau ©La tête dans les livres

J’avoue, le blog fonctionne un peu au ralenti en ce moment! Le temps passe tellement vite…

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Pas grand chose côté actualité, je suis retournée au Dernier bar avant la fin de monde où j’ai eu le plaisir de boire un verre entre blogueuses avec Carnet Parisien, Le Chat du Cheshire et Lou Lit La, c’était vraiment sympa!

Autrement, le temps est passée super vite, c’était mon anniversaire ce mois-ci et j’avoue que je n’ai pas vu passer mes weekends.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait ma premier lecture de l’année qui est aussi une relecture, Les royaumes du nord de Philip Pullman!

Du côté de mes autres lectures, on ne peut pas dire que j’ai cartonné vu que je n’ai lu que trois livres au total et mes deux autres lectures sont Les saisons du bonheur de Belva Plain qui m’a permis de participer à un chouette book club et le dernier que j’ai fait en tant que lectrice VIP du Cercle Belfond puis le deuxième tome de la saga A la croisée des mondes, La tour des anges de Philip Pullman.

Un minuscule bilan pour commencer l’année!

Ce que j’aimerais vraiment lire en février: j’aimerais finir ma relecture de la saga A la croisée des mondes pour pouvoir lire La Belle Sauvage de Philip Pullman!

~~ Côté cinéma ~~

J’ai commencé l’année avec Jumanji: Bienvenue dans la jungle qui n’était vraiment pas un film pour lequel je m’attendais à grand chose et qui m’a finalement fait passer un bon moment. Alors oui, le scénario est très prévisible, oui les personnages sont clichés, mais au final j’ai ri et ça m’a bien diverti. J’avoue que je n’en attendais pas plus et je n’ai pas été déçue! Un film d’adolescent qui diverti bien et qui a bien su renouveler le film original – même si j’avoue que je n’ai pas non plus grand chose comme souvenir du film avec Robin Williams.

En fin de mois, j’ai adoré The Greatest Showman, c’est vraiment le genre de comédie musicale que j’aime beaucoup. C’est divertissant, les chansons restent dans la tête et je les écoute d’ailleurs en boucle depuis que j’ai vu le film! Je n’avais pas ressenti ça depuis Moulin Rouge – oui oui, ça date! C’est visuellement très beau, plein de bons sentiments bien sûr, ça bouge et on en ressort avec le sourire. Ces acteurs américains, ils savent vraiment tout faire: jouer la comédie, chanter et danser! C’est un film qui m’a fait passer un excellent moment et je le recommande pour les fans du genre. Personnellement, j’en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux!

~~ Côté sorties ~~

Je suis allée voir au théâtre Desperate Housemen. C’est une pièce de théâtre qui passe depuis des années et que l’on m’avait recommandée et pourtant, je n’étais jamais allée la voir. C’est maintenant chose faite et je n’ai pas été déçue! Si au départ, j’ai eu peur parce que j’ai eu l’impression que c’était un one man show – et j’avoue que je suis moyennement fan de ce genre de format, je ne suis pas un public facile-, il n’en est rien et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces trois amis qui racontent leur histoire sentimentale, leur point de vue sur la vie et sur l’amitié… On rigole bien, on passe un très bon moment. Je le recommande si vous cherchez un bon théâtre de boulevard!

Changement de registre avec la pièce Faites l’amour pas des gosses qui est l’histoire d’un couple que l’on suit tout au long de leur vie d’adultes. Comme je le disais au-dessus, je ne suis pas forcément très bon public donc on ne pas pas dire que je me sois vraiment marré. C’est plein de clichés, très exagéré… donc pas du tout mon genre d’humour mais peut-être que si vous allez le voir, vous passerez un bon moment car le public autour de moi avait l’air d’apprécier.

Et vous, comment se passe ton début d’année?

 

Publicités

42 réflexions sur “Janvier… Quel est le bilan?

  1. J’espère que tu arriveras à lire La belle sauvage ce mois, je suis vraiment curieuse de voir ce que tu vas en penser.
    The Greatest Showman a l’air super. Ça fait des semaines que j’écoute les chansons en boucle ^^
    Je te souhaite un bon mois de février et de belles lectures 🙂

  2. Du Philip Pullman, tu passes forcément un bon moment 🙂
    Jumanji, avec Robin Williams, fait partie des films qui ont marqué mon enfance, alors j’ai un peu peur d’être déçue par ce film-là, même si j’ai quand même bien envie de le voir ^^ Et, The Greatest Showman, me tente beaucoup aussi.
    Un beau mois de février à toi. Bises

  3. Le second tome d’A la croisée des mondes m’attend sagement dans ma PAL, je vais enfin le sortir cette année. Je suis d’accord pour Jumanji, j’ai beaucoup rigolé, ça fait du bien ce genre de film sans prise de tête ^^

  4. Pour ma part, j’ai lu 4 livres qui m’ont tous plu donc ce n’est déjà pas si mal ! Te voir relire A la croisée des mondes me donne vraiment envie de me lancer dans cette série que je n’ai pas encore découverte…
    Je te souhaite un excellent mois de février !

  5. Décidément que de bons avis sur The greatest showman, ça donne envie !
    Et La belle sauvage est dans ma wishlist aussi mais comme toi, ce ne sera pas avant une relecture de la trilogie. (si je trouve le temps ahah)

    Bon mois de février !

  6. J’ai assez peu de temps pour le blog ces temps-ci moi aussi. On se rattrapera plus tard. 😉 The greatest showman me tente bien. Je te souhaite un très joli mois de février !

  7. Ca doit être tellement bien de passer du temps avec d’autres blogueuses qui ont la même passion que soi 🙂
    « la belle sauvage » me fait vraiment envie mais j’attends un peu d’avoir des avis avant de me lancer … Je lierais le tien avec plaisir!
    Je te souhaite un bon mois de février!

    • C’est très axé jeunesse et j’avoue que je pense que c’est aussi parce que je l’ai découvert en étant plus jeune que je suis sous le charme. J’ai remarqué que d’autres qui l’avaient découvert adulte n’était pas autant conquis!

  8. J’hésite à regarder The Greatest Showman, étant donné que c’est une comédie musicale et que j’ai du mal avec ce genre quand ça passe sur un écran… On verra 🙂 mais ton avis me rend malgré tout curieuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s