C’est lundi, que lisez-vous? [228]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:La semaine dernière, j’ai lu et adoré Deadline de Mira Grant, le tome 2 d’une saga de zombies!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Les lames du cardinal de Pierre Pevel en lecture commune avec Pause thé et pour le moment j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse regarder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon tour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume: les dragons! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps ont en effet survécu et se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes… Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger: les Lames du Cardinal! »

Ma prochaine lecture:

Je vais reprendre ma lecture du roman Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch que j’ai mis en pause depuis un moment.

Quatrième de couverture:

« On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire… »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

Publicités

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [228]

  1. Coucou je te souhaite une bonne semaine, et de bonnes lectures. Ta lecture en cours, et ta prochaine, dorment dans ma PAL depuis des années, je viendrais voir, ce que tu en penses 😉

  2. Une belle triplette ici =)
    J’aime beaucoup Seanan McGuire mais je n’ai pas encore vraiment testé ce qu’elle a fait sous le pseudo de Mira Grant, j’y compte bien un jour.
    Pevel est toujours une bonne lecture pour moi, pas de doute, j’ai tout lu de lui maintenant xD
    Et les Salauds Gentilshommes est génial j’ai trouvé, j’espère que tu aimera !
    Belle semaine livresque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s