Throwback Thursday – Addiction

©La tête dans les livres

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Ça fait un moment que je n’avais pas participé et le dernier thème de l’année est: Addiction.

J’ai donc choisi: Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella.

Je vous avoue que j’ai hésité entre présenter un livre que j’ai trouvé addictif ou présenter un livre qui parle d’addiction. Je me suis finalement dit que L’accro du shopping rentrait bien dans le thème! C’est un livre que j’ai lu il y a très très longtemps – au moins 10 ans je dirais – et que j’avais emprunté à une amie à l’époque. Ce que j’aime avec cette saga, c’est que Becky est une héroïne vraiment attachante. Si au premier abord elle peut paraitre superficielle et sans cervelle, c’est loin d’être le cas et elle s’avère intelligente, débrouillarde et un brin déconnectée de la réalité et c’est ce qui fait son charme. C’est donc une saga qui ne m’aurait pas forcément attiré de base, mais un tome de temps en temps, ça passe plutôt très bien. Vous connaissez?

Et vous, qu’avez-vous choisi pour ce thème?

Publicités

39 réflexions sur “Throwback Thursday – Addiction

  1. Ah ouiii sophie kinsella, je les ais lus adolescente, mais j’avait pas de blog à l’époque donc pas de chronique dessus. J’ai aussi choisit un ivre sur le shopping^^  » shoes addict »

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-08 : Addiction | BettieRose books

  3. Ce titre me dis fortement quelque chose mais je ne sais plus si je l’ai lu, finis ou pas ahah N’empêche que c’était tout à fait mon style de lecture avant ! (plus trop maintenant huhu)

  4. Je n’ai encore jamais lu ce livre, mais je me dis que cette série peut être hyper sympa à découvrir pendant l’été. Pour une lecture légère et sans prise de tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s