La cité corrompue de Leigh Bardugo

Attention risque de spoilers sur le tome 1 – Je n’ai pas tardé avant de me lancer dans le tome 2 de cette saga et je ne regrette pas car j’ai trouvé cette suite légèrement meilleure que le premier tome!

Titre original: Crooked Kingdom

Editeur : Editions Henry Holt & Company (536 pages)

Notes: 4,25/5

L’histoire

Inej a été prise en otage pour Van Eck qui demande un échange contre Kuwei. Mais Kaz ne l’entend pas de cette façon et compte bien récupérer Inej mais également l’argent qui lui est dû. Un plan se met en place, mais comment s’assurer que tout se déroulera comme prévu? Le reste du gang va devoir lui faire confiance.

Arrivera-t-il à atteindre tous ses objectifs sans que ses sentiments personnels et son envie de revanche contre Pekka Rollins ne viennent tout perturber?

Mon avis

Je vous l’ai dit en introduction, j’ai préféré ce deuxième tome! Cela est sûrement dû au fait que l’on connait maintenant beaucoup mieux les protagonistes et que l’on s’est attaché à eux. De plus, ils forment maintenant une vraie équipe et sont solidaires, pas comme dans le premier tome dans lequel on avait l’impression qu’ils allaient juste tous s’entretuer.

J’ai aimé retrouver les personnages mais surtout les manigances de Kaz qui semble toujours avoir plusieurs coups d’avance sur ses adversaires. J’avoue que c’est vraiment ce qui m’a tenu en haleine alors que tout avait l’air d’aller au plus mal mais je me disais à chaque fois qu’il fallait faire confiance au chef de la bande et qu’il avait sûrement tout prévu. C’est une véritable course contre la montre qui se joue et on a surtout l’impression que tout le monde s’est ligué contre notre équipe de voleurs. Mais c’est la magie du livre que de nous faire attendre et languir pour le dénouement en nous faisant croire que tout va au plus mal. Je n’ai pas été déçue!

C’est un univers que j’ai encore une fois beaucoup aimé même si j’ai trouvé que ça restait un livre jeunesse et que plus de développements auraient pu être amenés. Il y a beaucoup de rythme dans ce tome et j’ai enchaîné les chapitres à toute vitesse. Il faut dire que sauter d’un point de vue à l’autre avec des chapitres courts a de quoi dynamiser la lecture.

J’ai refermé ce livre en étant satisfaite du dénouement mais en me disant que les personnages allaient finalement me manquer car ils forment une équipe très éclectique mais vraiment attachante. Je me demande s’il va y avoir une suite car j’aurais aimé suivre de plus près certains personnages après ce tome et notamment Nina qui évolue d’une façon vraiment interessante. Je pense qu’il faudrait que je me penche également sur l’autre saga de l’auteure qui se passe dans le même monde.

C’est donc un diptyque qui m’a plu et que je recommanderais volontiers à ceux qui cherchent une lecture jeunesse facile et avec du suspense dans un monde de magie, de voleurs et de complots. Si vous aimez les chefs de bande charismatiques qui ont l’air d’avoir plus d’un tour dans leur sac, cette saga est faite pour vous.

Mon avis sur le premier tome: Six of Crows.

Publicités

18 réflexions sur “La cité corrompue de Leigh Bardugo

  1. Pingback: Six of Crows de Leigh Bardugo | La tête dans les livres

  2. Cette équipe me manque déjà tellement ! 😦 J’ai l’ai lu le mois dernier et j’ai été tellement triste de quitter cette univers bien particulier. J’ai eu un réel coup de coeur pour ce diptyque !

  3. J’ai également préféré ce second tome où on en apprend encore davantage sur les personnages. Kaz est incroyable et ses manigances sont toujours captivantes à suivre. Sa bande est totalement dans son élément dans le Barrel et donc d’autant plus redoutables. J’espère accrocher autant avec Grisha.

  4. Pingback: Avril… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  5. Comme toi, la bande va énormément me manquer, surtout après le drame de la fin, j’aurais aimé les voir un peu plus longtemps. Je vais continuer à explorer l’univers avec Grisha (qui se passe avant) et l’auteur va encore écrire une duologie sur un personnage et il se murmure qu’on y retrouverait un personnage de Six of Crows !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s