Attention risque de spoilers sur le premier tome – Je n’ai pas attendu longtemps pour me lancer dans cette suite tellement j’avais aimé le premier tome et je n’ai pas regretté!
Titre original: A court of mist and fury
Editeur : Editions Bloomsbury (624 pages)
Note: Coup de coeur
L’histoire
Feyre a vaincu Amarantha et elle est de retour à la Cour du Printemps. Elle peut maintenant pleinement vivre son idylle avec Tamlin qui l’a demandé en mariage. Mais Feyre est hantée par ce qu’elle a dû faire pour vaincre Amarantha et Tamlin la surprotège… De plus, elle a passé un marché avec Rhysand et va devoir passer une semaine par mois à la Cour de la Nuit.
Mais est-elle vraiment à sa place? Et si une nouvelle menace planait sur ceux qu’elle aime?
Mon avis
Si le tome 1 avait fait battre mon coeur avec la romance, ce tome 2 m’a complètement chamboulé et c’est la magie de l’auteure: d’avoir réussi à créer un super roman de fantasy avec des romances qui nous balladent dans tous les sens!
En refermant le tome 1, on se doutait que le personnage de Rhysand allait prendre une toute autre tournure et j’avoue que je voyais venir de loin ce que l’auteure avait prévue. Mais elle le fait avec beaucoup de style et tout est tellement bien amené dans cette saga que l’on ne peut être que du côté de l’héroïne et son histoire a réussi à me prendre par les sentiments.
Si je pensais que le personnage de Tamlin m’avait touché dans le premier tome, après avoir découvert Rhysand, Tamlin m’a semblé vraiment fade et peu digne d’intérêt. Si on avait passé quasiment tout le tome 1 à la Cour du Printemps, on se retrouve maintenant à la Cour de la Nuit qui envoie beaucoup plus de rêve que tout ce qu’on avait vu jusqu’à maintenant. J’ai adoré la découverte de ce lieu et de ses personnages. Ils sont tous vraiment attachants et l’auteure a réussi à créer une histoire autour de chacun.
Du côté de l’histoire, une nouvelle menace plane sur Prythian et encore une fois, une grosse part de l’action se passe dans les dernières pages du livre, mais quelles pages! On se retrouve dans une situation impossible et j’ai été incapable de lâcher le livre pendant les dernières pages même si j’étais complètement accrochée pendant tout le roman. J’avais trouvé que le tome 1 était très axé sur la romance, le tome 2 est très porté sur le sexe. Il y a beaucoup d’allusions et tout n’est pas hyper fin. Je pense que dans un autre contexte, ça aurait fini par me lasser mais j’avoue avoir devoré ce tome.
Vous l’aurez compris, c’est le genre de romans que l’on ne veut pas quitter, j’avais même envie de lire plus lentement pour ne pas avoir à laisser les personnages. J’ai même préféré ce tome au premier tome, je l’ai trouvé excellent et très bien dosé entre romance, actions, apprentissage et découverte de l’univers des Faes.
Je vous avoue que j’étais bien contente d’avoir la suite sous la main pour ne pas quitter tout de suite le monde de Feyre!
C’est donc un tome que je ne voulais pas lâcher, je recommande vraiment cette saga ou en tout cas les deux premiers tomes qui sont tout simplement magiques et qui arrivent à nous présenter un univers féerique que j’ai adoré avec une histoire d’amour qui m’a fait vibrer.
Mon avis sur les autres tomes: Un palais d’épines et de roses, A court of wings and ruin.
Comme j’avais pas trop aimé le premier tome, je vais passer mon chemin, surtout si c’est la même recette : l’action condensée à la fin ;_; l’action c’est bien tout le temps mdr !
Kin
Ah oui, je pense que tu peux passer ton tour! Mais j’ai l’impression que c’est souvent l’action à la fin avec cette auteure! J’avais aussi ressentie ça pour Keleana!
Pingback: Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas | La tête dans les livres
J’avais peur d’être déçue par la suite, mais tu me donnes trop envie !!
Merci pour ta chronique !
Oh mais fonce!! J’ai l’impression que pour beaucoup, c’est le meilleur tome de la saga (et ça l’est pour moi!) 🙂
J’avais adoré le tome 1 mais alors ce tome 2 est…. PHÉNOMÉNAL ❤ ❤ <3. Je l'ai adoré de la première à la dernière page et contrairement à toi, je n'avais pas la suite sous la main du coup j'ai eu une belle panne de lecture juste après. Je n'arrivais pas à avoir envie de commencer un autre livre…
J’approuve complètement!!!! 🙂
J’ai toujours le tome 1 dans ma pal ! Il faudrait vraiment que je le lise !
Oh mais oui, j’espère qu’il te plaira! Je n’ai pas du tout été déçue pour ma part mais j’avoue ne pas avoir regretté d’avoir attendu les trois tomes pour me lancer 🙂
Je n’ai pas pu quitter ma lecture non plus ! ❤ Rhys…. Olala quels twists il y a eu dans ce second opus !!
Ouiii!!! J’ai vraiment adoré! C’est un univers qui va me hanter encore un moment 🙂
je me répète mais c’était un gros coup de coeur pour moi aussi ^^ dans mon top 3 des meilleures lectures 2017 ^^
Ahh je comprends pourquoi! Les personnages vont me rester en tête encore longtemps, j’ai hâte de lire la suite 🙂
Comme je te le disais dans ton bilan d’avril, cette saga me tente énormément et vu ton avis je pense ne pas être déçue !
Oh oui, tente! Tu les as déjà?
Non pas encore 🙂
Je ne fais que survoler l’article car je n’ai pas lu le tome 1 mais c’est une saga qui me tente énormément !!!
Je recommande complètement!!! 🙂
une saga a découvrir alors
Moi je ne regrette absolument pas en tout cas 🙂
Pingback: 2018… Quel est le bilan? | La tête dans les livres