Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Attention risque de spoilers sur le premier tome – Je n’ai pas attendu longtemps pour me lancer dans cette suite tellement j’avais aimé le premier tome et je n’ai pas regretté!

Titre original: A court of mist and fury

Editeur : Editions Bloomsbury (624 pages)

Note: Coup de coeur

L’histoire

Feyre a vaincu Amarantha et elle est de retour à la Cour du Printemps. Elle peut maintenant pleinement vivre son idylle avec Tamlin qui l’a demandé en mariage. Mais Feyre est hantée par ce qu’elle a dû faire pour vaincre Amarantha et Tamlin la surprotège… De plus, elle a passé un marché avec Rhysand et va devoir passer une semaine par mois à la Cour de la Nuit.

Mais est-elle vraiment à sa place? Et si une nouvelle menace planait sur ceux qu’elle aime?

Mon avis

Si le tome 1 avait fait battre mon coeur avec la romance, ce tome 2 m’a complètement chamboulé et c’est la magie de l’auteure: d’avoir réussi à créer un super roman de fantasy avec des romances qui nous balladent dans tous les sens!

En refermant le tome 1, on se doutait que le personnage de Rhysand allait prendre une toute autre tournure et j’avoue que je voyais venir de loin ce que l’auteure avait prévue. Mais elle le fait avec beaucoup de style et tout est tellement bien amené dans cette saga que l’on ne peut être que du côté de l’héroïne et son histoire a réussi à me prendre par les sentiments.

Si je pensais que le personnage de Tamlin m’avait touché dans le premier tome, après avoir découvert Rhysand, Tamlin m’a semblé vraiment fade et peu digne d’intérêt. Si on avait passé quasiment tout le tome 1 à la Cour du Printemps, on se retrouve maintenant à la Cour de la Nuit qui envoie beaucoup plus de rêve que tout ce qu’on avait vu jusqu’à maintenant. J’ai adoré la découverte de ce lieu et de ses personnages. Ils sont tous vraiment attachants et l’auteure a réussi à créer une histoire autour de chacun.

Du côté de l’histoire, une nouvelle menace plane sur Prythian et encore une fois, une grosse part de l’action se passe dans les dernières pages du livre, mais quelles pages! On se retrouve dans une situation impossible et j’ai été incapable de lâcher le livre pendant les dernières pages même si j’étais complètement accrochée pendant tout le roman. J’avais trouvé que le tome 1 était très axé sur la romance, le tome 2 est très porté sur le sexe. Il y a beaucoup d’allusions et tout n’est pas hyper fin. Je pense que dans un autre contexte, ça aurait fini par me lasser mais j’avoue avoir devoré ce tome.

Vous l’aurez compris, c’est le genre de romans que l’on ne veut pas quitter, j’avais même envie de lire plus lentement pour ne pas avoir à laisser les personnages. J’ai même préféré ce tome au premier tome, je l’ai trouvé excellent et très bien dosé entre romance, actions, apprentissage et découverte de l’univers des Faes.

Je vous avoue que j’étais bien contente d’avoir la suite sous la main pour ne pas quitter tout de suite le monde de Feyre!

C’est donc un tome que je ne voulais pas lâcher, je recommande vraiment cette saga ou en tout cas les deux premiers tomes qui sont tout simplement magiques et qui arrivent à nous présenter un univers féerique que j’ai adoré avec une histoire d’amour qui m’a fait vibrer.

Mon avis sur les autres tomes: Un palais d’épines et de roses, A court of wings and ruin.

Publicités

20 réflexions sur “Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

  1. Comme j’avais pas trop aimé le premier tome, je vais passer mon chemin, surtout si c’est la même recette : l’action condensée à la fin ;_; l’action c’est bien tout le temps mdr !
    Kin

  2. Pingback: Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas | La tête dans les livres

  3. J’avais adoré le tome 1 mais alors ce tome 2 est…. PHÉNOMÉNAL ❤ ❤ <3. Je l'ai adoré de la première à la dernière page et contrairement à toi, je n'avais pas la suite sous la main du coup j'ai eu une belle panne de lecture juste après. Je n'arrivais pas à avoir envie de commencer un autre livre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s