Throwback Thursday – Contemporain

©La tête dans les livres

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Ça fait un moment que je n’avais pas participé et le dernier thème de l’année est: Contemporain.

J’ai donc choisi: D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan.

Pourquoi ai-je choisi ce roman? C’est un livre que je n’ai pas vraiment apprécié à sa juste valeur lors de ma première lecture – la preuve, à l’époque, je n’avais pas mis une très bonne note. Je l’avais en effet trouvé trop autobiographique à mon goût, je n’avais pas vraiment apprécié les thèmes abordés. Mais c’est une livre qui m’a hanté ensuite et auquel j’ai beaucoup repensé, surtout après avoir vu l’auteure en parler. C’est en fait un livre que l’on ne considère pas de la même façon une fois qu’il est fini et je l’ai vu sous un nouvel éclairage, chapeau à l’auteure!

Vous est-il déjà arrivé de ressortir d’un livre en étant mitigé puis de se rendre compte plus tard qu’il était en fait super bien écrit? C’est un de ces livres pour moi. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Et vous, qu’avez-vous choisi pour le thème de cette semaine?

Publicités

17 réflexions sur “Throwback Thursday – Contemporain

  1. Ah une énorme claque ce livre ! Il hante nos esprits bien après la lecure !
    Oui il m’est déjà arrivé de ne pas vraiment apprécier un livre et après quelques mois le recommander et me dire que je l’ai tout de même beaucoup apprécié. Les livres vivent dans nos esprits après la lecture et c’est ce qui rend la magie de la littérature encore plus forte !

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018 – 20 : Roman contemporain | BettieRose books

  3. Je ne l’ai pas lu celui-ci, j’avais découvert par contre Rien ne s’oppose à la nuit. C’est une très belle plume mais pas forcément faite pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s