C’est lundi, que lisez-vous? [248]

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les deux dernières semaines:

Ces deux dernières semaines, je n’ai eu que d’excellentes lectures! J’ai eu un coup de coeur pour Le passage de Justin Cronin. Puis j’ai écouté Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi que j’ai adoré aussi bien au niveau de l’histoire que de la lecture. Enfin, j’ai lu Il est grand temps de rallumer les étoiles qui ne m’a pas pas laissé insensible.

Ma lecture en cours:


Je suis en train de relire Harry Potter et l’ordre du Phoenix!

Quatrième de couverture:

« A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours.. »

Ma prochaine lecture:

J’aimerais bien lire Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan.

Quatrième de couverture:

« Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946

Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d’une inconnue du Massachussetts…

Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front.

Étayée d’instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversé par les échos de la guerre qui menacent de saper leur courage. Comment vivre dans un monde sans hommes ? Comment égayer le quotidien lorsque tout est rationné ? À qui confier le mal-être, la souffrance de celles qui attendent, impuissantes et fébriles des nouvelles des époux, des fils qu’elles ont vus partir de l’autre côté de l’océan ?Trois ans de correspondance, autant de partage de recettes, de conseils de jardinage, de confidences inavouées… pour l’une des plus belles histoires d’amitié jamais écrites. »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à tous!

Publicités

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [248]

  1. Comme je te l’ai déjà dit, Le Passage me tente vraiment beaucoup!
    Oh HP! Il faudrait que je les relise un jour.
    Ta prochaine lecture a l’air chouette également.
    Bonne semaine livresque 😀

  2. Le « Grimaldi » est déjà lu et chroniqué chez moi. D’autres pourraient me plaire mais pas Harry Potter.
    Belle semaine, FLaure

  3. tu m’intrigues avec le passage. perso j’ai fini la semaine dernière mariachi plaza de Connelly. Un opus pas mal mais moins bon que les précédents. la je me lis un service presse (mon premier!!) : l’essence des ténèbres de thomas clearlake et en papier Rodolphe et les secrets de Mayerling de jean des cars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s