Juillet… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

Mais où est donc passé le mois de juillet? J’ai l’impression d’avoir fait mon bilan de juin hier!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

En ce moment, j’ai assez peu de temps pour moi mais un peu plus de temps pour lire paradoxalement! Du coup, je ne cartonne pas vraiment au niveau des sorties et des articles sur le blog…

Si vous avez lu mon bilan de juin, je vous parlais du concours organisé par Folio avec le hashtag #UnFolioDansMaValise, j’ai gagné la cinquième place avec ma photo, je suis ravie! Je vous la remets, juste pour le plaisir des yeux 🙂

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: le choix était vraiment difficile car j’ai eu deux coups de coeur et d’excellentes lectures mais mon choix s’est porté sur Le passage de Justin Cronin, un excellent roman post-apocalyptique.

Du côté de mes autres lectures, j’ai commencé le mois avec l’excellent Une maison sur l’océan de Beatriz Williams que j’ai adoré! Ensuite, changement de genre avec Aspirine de Joann Sfar qui m’a fait passer un bon moment. J’ai enchaîné les excellentes lectures à commencer par un coup de coeur pour le tome 1 d’Ellana, Le pacte des marchombres de Pierre Bottero. Je continue ma découverte de la plume de Virginie Grimaldi et je suis fan! J’ai adoré lire son dernier roman Il est grand temps de rallumer les étoiles et j’ai écouté en livre audio Tu comprendras quand tu seras plus grande. Enfin, j’ai terminé par une excellente relecture, une valeur sûre: Harry Potter et l’ordre du Phoenix de J.K. Rowling même si ce tome est celui que j’apprécie le moins (je le trouve trop sombre et négatif).

Je suis ravie de mon mois de lecture!

Ce que j’aimerais vraiment lire en août: en juillet, je voulais découvrir le magnifique livre illustré par Benjamin Lacombe, Alice de l’autre côté du miroir de Lewis Carroll mais je ne l’ai finalement pas fait… pour août j’aimerais lire Les filles au lion de Jessie Burton, l’auteure de Miniaturiste.

 

Commet s’est passé votre mois de juillet? Excellent mois d’août à tous!

Publicités

50 réflexions sur “Juillet… Quel est le bilan?

  1. C’est un beau bilan comme toujours ! Tu me rappelles que j’avais beaucoup aimé L’été du cyclone de Beatriz Williams, je ne savais pas qu’elle avait sorti celui que tu as lu (le titre et la couverture me plaisent pas mal). Bisous à toi, et bon mois d’août !

  2. Hello, Bravo pour le concours Folio. Ta photo est très jolie ♥
    Le pacte des marchombres & Harry Potter, de quoi passer un excellent mois de lecture.
    Je te souhaite un beau mois d’août !

  3. une amie m’a prêtée Tu comprendras quand tu seras plus grande, je ne sais pas encore quand je vais le lire, très beau bilan en tous cas, je te souhaite un beau mois d’août

  4. Très joli bilan 😉
    Ta photo est très chouette, ta sélection est méritée 🙂
    Bonnes lectures pour août!

  5. Un beau bilan, Virginie Grimaldi est une autrice que j’aimerais bien découvrir, ses histoires plaisent beaucoup 🙂 !!
    Bonnes lectures à toi durant août^^

  6. Un mois de juillet que j’ai trouvé « rapide » de mon côté aussi. Je suis ravie que ton top soit le roman de Justin Cronin. Je découvre les romans de Virginie Grimaldi sous format audio : comme j’ai terminé « Tu comprendras quand tu seras plus grande », je vais enchainer avec « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie »… et peut-être que d’ici là, je n’aurai pas le courage d’attendre la version audio de « Il est grand temps de rallumer les étoiles » et me plongerai dans le roman papier/ebook (dure vie que celle des lectrices que nous sommes huhu).

    • Ah c’est marrant, j’ai aussi découvert une partie des livres de Virginie Grimaldi au format audio, j’ai trouvé que Tu comprendras quand tu seras plus grande était excellent, la narratrice a vraiment su donner vie aux personnages!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s