Août… Quel est le bilan?

Souvenir d’Annecy ©La tête dans les livres

Ce mois d’août a été le mois de mes vacances! J’ai pu faire un petit tour en France et croiser deux copinautes, c’est toujours un plaisir 🙂

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Calme plat ce mois-ci sur le blog et on ne peut pas dire que j’ai cartonné niveau lecture pendant mes vacances – pour tout vous dire, j’ai dû lire dix pages en tout! Néanmoins, j’ai découvert récemment le plaisir des livres audios et je suis ravie! Je vous en parlerai d’ailleurs dans mon prochain rendez-vous, Si on parlait de… livres audios qui sera publié le dimanche 9 septembre!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Le premier jour du reste de ma vie… de Virginie Grimaldi découvert en livre audio. Ce n’est pas mon préféré de cette auteure mais il m’a quand même fait passer un très bon moment!

Du côté de mes autres lectures, je n’ai lu que deux livres et une bande-dessinée, le premier étant Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan qui m’a fait passer un bon moment! Puis Les filles au lion de Jessie Burton que j’ai préféré à Miniaturiste de la même auteure. J’ai ensuite fini le mois avec l’excellent tome 4 du Château des étoiles, Les prisonniers de Mars d’Alex Alice.

Un mini mois de lecture et aucune chronique!

Ce que j’aimerais vraiment lire en septembre: j’espère avoir le temps de découvrir la suite d’Ellana, le tome 2 qui s’intitule L’envol de Pierre Bottero.

~~ Côté Netflix ~~

J’ai visionné deux films Netflix ce mois-ci et le premier est À tous les garçons que j’ai aimés qui est tiré d’un roman de Jenny Han dont j’avais beaucoup entendu parler. J’ai trouvé le film vraiment mignon, positif et bien sûr très prévisible comme c’est souvent le cas pour ce genre d’histoires mais il fait très bien son boulot de divertir et mon coeur de midinette a fondu en le regardant! Je ne peux pas le comparer au livre car je ne l’ai pas lu, mais je ne regrette absolument pas de l’avoir visionné et je recommande! Ça me fait presque hésiter à lire la saga même si ce n’est pas forcément mon genre de lecture habituel.

J’ai continué dans les films non prise de tête et j’ai regardé Tel père. Il faut dire que j’adore l’actrice, Kristen Bell – j’étais fan de Veronica Mars – et je n’ai pas été déçue par cette comédie sympathique qui m’a fait rire par moment. Là encore, pour un bon moment détente où tout est prévisible, ce film fait bien le boulot et je n’en demandais pas plus 🙂 C’est également un film qui donne envie de prendre des vacances puisqu’il se passe principalement pendant une croisière!

~~ Côté cinéma ~~

Je suis allée voir Mission Impossible – Fallout. L’occasion pour moi de me rendre compte que je ne me souvenais absolument pas du film précédent! C’est pourtant une saga que j’aime bien car elle me divertit toujours mais ce ne sont pas des scénarios qui me marquent… Ici, ça n’a pas loupé: j’ai beaucoup aimé le film car j’ai été happée du début à la fin mais l’histoire ne me restera pas en mémoire bien longtemps. C’est un bon film d’actions avec de l’humour, du suspense – même si on sait comment ça va finir – et je suis ressortie contente de ma séance de cinéma!

Et vous, comment était votre mois d’août?

Publicités

35 réflexions sur “Août… Quel est le bilan?

  1. C’est souvent comme cela lorsque je suis en vacances, je lis peu mais je me ballade beaucoup ! Là malheureusement je me retrouve au chômage, la librairie dans laquelle je travaillais depuis 3 ans ferme ses portes. Que fais tu comme travail, si ce n’est pas trop indiscret, bien sur ? =)
    Je te souhaite une très bonne rentrée =)

    • Oh non! C’est vraiment pas cool que la librairie où tu travailles ferme ses portes… Bon courage pour retrouver du boulot!
      Pour ma part, je ne travaille pas du tout dans le milieu du livre, je suis chef de projet digital 🙂

      • Oui malheureusement pas assez de flux, une zone mal desservie et des problèmes internes à l’entreprise font que le constat était sans appel. Je suis activement à la recherche d’un nouveau travail, toujours en librairie, avec mes 3 ans d’expérience j’espère trouver quelque chose.
        Chef de projet digital, je ne sais pas du tout ce que c’est !

  2. Je voudrais le lire le 1er jour du reste de ta vie! La série Netflix to all the boys je l’ai vu en publicité et je me suis dis que ça pourrait être sympa. Je ne connais pas celle avec Kirsten Bell mais ça donne envie aussi. C’est quand même un bon bilan pour toi!

  3. À tous les garçons que j’ai aimés ♥️ Une très bonne adaptation pour une saga livresque adorable. J’espère que tu aimeras les livres, si tu te laisses tenter.
    Un bon mois de septembre à toi. Bises

  4. Pour moi aussi août = vacances, c’était chouette même si je n’ai pas beaucoup lu non plus. Et en même temps, le but est aussi d’apprécier bouquiner donc autant ne pas se forcer. Bonne reprise Christel, et je te souhaite un beau mois de septembre !

  5. Je ne connais pas encore Jessie Burton mais Les filles au lion m’intrigue. À tous les garçons que j’ai aimés et Tel père me font bien envie, le premier film a l’air mignon.
    Je te souhaite un bon mois de septembre 🙂

  6. Oui, To all the boys i’ve loved before fait très bien le job. J’ai passé un très bon moment meme si on sait deja, comme tu dis, la fin d’avance.

    Je te souhaite un très bon mois de septembre

  7. Le premier jour du reste de ma vie… et Ellana ! ❤
    Un joli mois. 🙂 Qu'importe la quantité si tes lectures t'ont plu et ont su te distraire, c'est l'essentiel ! Les vacances, c'est aussi fait pour ça.
    Passe un doux mois de septembre.

  8. C’est quoi cette couverture pour Ellana ?! Ce sont des livres pour enfants… Incompréhension. XD
    J’ai lu À tous les garçons que j’ai aimés et le t2 et ils sont cute à souhait, c’est parfait pour une lecture rapide et sans prise de tête. (Le t3 est moins bien par contre.)
    Je te souhaite un beau mois de septembre et de belles lectures 🙂

  9. Je ne suis pas une grande fana de lecture pendant mes vacances. Je sais pas, j’arrive pas à lire ! XD Donc je peux comprendre que tu n’aies pas beaucoup lu. Sinon, j’ai hâte de lire ce que tu as à dire sur les audio-book. Ça me tente depuis un moment. À tous les garçons que j’ai aimés, j’ai beaucoup aimé ! Bon je suis fan des comédies romantiques ! J’ai même commandé le 1er roman. Tel père me tente aussi beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s