Throwback Thursday – Super méchant

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Super méchant

J’ai donc choisi: Levana de Marissa Meyer.

Les chroniques lunaires est une saga que j’ai vraiment adorée. On a de superbes héroïnes et une super méchante avec un tome hors série qui lui est même dédié. Si je n’ai jamais réussi à complètement comprendre cette méchante, on peut dire qu’elle est persévérante et surtout, je trouve qu’elle permet de mettre en valeur les héroïnes de cette saga. Ce sont des livres qui font la part belle aux filles et j’adore. Un mélange de revisite de contes de fées avec de la science-fiction, au départ j’étais sceptique mais j’ai été complètement conquise et il serait dommage de passer à côté surtout que les tomes sont de mieux en mieux!

Et vous, quel livre avez-vous sélectionné?

Publicités

19 réflexions sur “Throwback Thursday – Super méchant

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-42 : Super Méchant – BettieRose books

  2. Je n’ai pas poursuivi les chroniques lunaires (lu Cinder il y a un an), mais je me souviens de ce personnage 🙂 J’aurais pour ma part sélectionné la méchante d' »une braise sous la cendre » (et je me souviens plus de son nom…) qui est bien sadique, dans le tome 1 en tout cas.

  3. Je dois vraiment me mettre à cette série, sans oublier que la couverture est magnifique! Pour ma part, j’aurais choisi « La fille du train » parce que… Quand même, sale histoire!

  4. Cette saga doit être super, mais depuis le temps que je veux la lire et que je ne le fais pas, je crois que j’ai un peu abandonné l’idée. x’)
    Oh et perso, j’aurais surement cité Patrick Bateman d’American Psycho parce que… bonjour le taré qui hante les pages. ^^

  5. Ayant beaucoup aimé Heartless j’ai super hâte de lire cette saga (une fois que ma pile à lire aura dégonflé). J’ai l’impression que Marissa Meyer aime bien approfondir ses méchantes, en tout cas c’est l’impression que j’en ai eu dans Heartless.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s