Throwback Thursday – Frissons, angoisse, suspens…

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: FRISSONS, SANG, HORREUR, THRILLER, ANGOISSE, SUSPENS…

J’ai donc choisi: La théorie des cordes de José Carlos Somoza.

Ça sent Halloween! Je vous avoue, j’avais très envie de choisir Bird Box de Josh Malerman qui m’a vraiment tenu en haleine et angoissé. Mais j’ai trouvé que c’était un livre dont on entendait déjà beaucoup parler – en tout cas à sa sortie – et j’ai préféré choisir un livre plus méconnu. José Carlos Somoza est un auteur que j’adore et ce roman m’a donné des cauchemars. Dans ce livre, le personnage principal est une scientifique qui va peut-être aller un peu trop loin et elle se retrouve poursuivie par un mystérieux personnage, Zig Zag… C’est angoissant à souhait et qu’est-ce que j’ai pu avoir peur d’aller me coucher après avoir lu ce livre! Je le recommande totalement pour l’ambiance et pour le style de l’auteur qui est bien souvent à la limite du fantastique.

Quel livre avez-vous choisi cette semaine?

Publicités

15 réflexions sur “Throwback Thursday – Frissons, angoisse, suspens…

  1. C’est vrai que si j’ai beaucoup entendu parler de Bird Box, c’est loin d’être le cas pour La théorie des cordes… Un choix original et tentant notamment pour le personnage énigmatique de Zig Zag que tu évoques.

  2. Bird Box a effectivement bien fait parler de lui lors de sa sortie. Mon petit palpitant a un peu de mal avec justement ce qui est trop angoissant, donc la Théorie des cordes n’est sûrement pas pour moi. Mais c’est intéressant de voir le choix des uns et des autres.

  3. je ne connais pas du tout…
    (et pour être honnête, bird box est encore dans ma PAL)…
    Rahhh moi qui adore les livres angoissants, je devrais m’y plonger, dans l’un comme dans l’autre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s