Octobre… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

Je n’ai tellement pas vu le mois d’octobre passer que j’ai failli oublier d’en faire le bilan!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Vous l’aurez remarqué en ce moment, c’est plutôt calme sur le blog et dans ma vie livresque! Mais je lis tranquillement à mon rythme et ce mois-ci je me suis fait plaisir et j’ai fait une commande de livres en anglais. La saga To all the boys I’ve loved before de Jenny Han a rejoint ma PAL (et va vite en sortir) ainsi que A court of frost and starlight de Sarah J. Maas que j’ai vraiment hâte de lire!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait À tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han qui ne m’a pas déçu après avoir vu le film! Ce n’est pourtant pas le livre que j’ai préféré ce mois-ci mais probablement celui que j’attendais le plus de lire.

Du côté de mes autres lectures, j’ai beaucoup aimé Un doux pardon de Lori Nelson Spielman. J’ai ensuite moins apprécié Après toi de Jojo Moyes qui ne m’a pas vraiment convaincue. Changement de registre ensuite avant un tome 2, Autant en emporte la musaraigne de Maureen Wingrove qui m’a fait passer un bon moment. Suite de saga encore avec le tome 3 de la saga Les Châteaux, House of Many Ways de Diana Wynne Jones pour lequel j’ai eu un coeur. J’ai ensuite lu le dernier romande Lori Nelson Spielman, Tout ce qui nous répare qui m’a vraiment touché.

Un mois avec de vraiment belles lectures!

Ce que j’aimerais vraiment lire en novembre: j’aimerais lire A court of frost and starlight de Sarah J. Maas. Je lis rarement des novellas mais ayant adoré la trilogie de cette auteure et étant nostalgique des personnages… j’avais vraiment envie de les retrouver!

~~ Côté film ~~

J’ai été voir Venom avec Tom Hardy et j’ai beaucoup aimé. J’avais vaguement en tête l’idée que Venom faisait partie de l’univers de Spiderman et que c’était un méchant. Ce n’est finalement pas vraiment le cas et Venom est un personnage à part que j’ai vraiment apprécié. Tom Hardy est une valeur sûre pour moi et je n’ai pas été déçue. Même Michelle Williams tire son épingle du jeu dans ce film qui m’a fait passer un excellent moment tant au niveau du scénario que de l’action. Je recommande si vous êtes fans du genre!

Et vous, comment était votre mois d’octobre?

Publicités

33 réflexions sur “Octobre… Quel est le bilan?

  1. J’ai eu un coup de coeur sur une nouvelle, deux flops (c’est super rare), j’ai vu trois films dont venom, a star is born et Bohemian Rapsody ! Bon mois de novembre.

  2. Tom Hardy, mon amûûûûûr !! Je suis un peu lassé de tout ces films se placant dans l’univers des super-héros, mais j’essaierai de voir celui-ci, au moins lorsqu’il sortira en DVD !
    Un mois très sympathique, j’espère que novembre t’apporter de bonnes lectures 🙂

  3. Je n’ai pas été totalement convaincue par Venom… Ça allait trop vite dans l’enchaînement des actions, certains aspects du film m’ont semblés incohérents :s mais bien évidemment, un film ne peut pas plaire à tout le monde, et c’est tant mieux si tu as passé un bon moment devant 🙂

    • C’est vrai que c’est plutôt rapide! Après, j’avoue que je suis peut-être plus indulgente parce que ça faisait un moment que je ne suis pas allée au cinéma et que j’étais juste contente de voir un film donc je n’avais pas de grosses attentes 🙂

  4. Je n’ai pas trop aimé Venom pour ma part. Pas assez original pour moi. J’ai vu aussi A star is born qui est pas mal et Bohemian Rhapsody qui est génial (du coup j’écoute Queen en boucle depuis 😊).
    Bon mois de novembre, pour ma part c’est le départ en tour du monde 🙂

    • Ah oui, il faudrait que je regarde Bohemian Rhapsody si j’ai le temps! C’est sûr que Venom n’est pas original, mais j’avoue que ce n’est pas ce que je recherchais 🙂 Bon départ pour ton tour du monde, j’espère que tu posteras des photos!!

      • oui c’est prévu pour les photos 🙂

        pour Venom je ne cherchais pas l’originalité spécialement, mais depuis que Nolan est passé par la case super héros avec Batman, j’ai tendance à en attendre trop quand je vais voir du film de super héros. J’attends désespérément de la qualité et de la profondeur à la Dark knight (et en général je suis très déçue lol)

  5. Joli bilan ! Contente que À tous les garçons que j’ai aimés t’ait plu, je vais aller voir ta chronique tout de suite 🙂
    Je te souhaite un bon mois de novembre !

  6. En fait de base, dans les comics, Venom est un méchant de l’univers de Spider-Man mais au fil des parutions (et des auteurs) il devient plus complexe et nuancé. la personnalité de l’hôte influence pas mal aussi ses action. Eddie Brock est un homme un peu perdu, et il succombe assez vite dans les comics au côté « sombre » parce qu’il a pas de chance. Après, je peux te dire que quand c’est Flash Thompson (oui celui-là même qui tourmentait Peter Parker à l’école) il est catalogué comme un héros…. surtout vu le physique de Thomspon (spoiler – il perd ses jambes à la guerre).

  7. J’aime beaucoup la façon dont tu présentes ton bilan :).
    J’ai noté A tous les garçons que j’ai aimés dans ma wish-list. Tout comme toi, j’avais été un peu déçue part Après toi alors que j’avais beaucoup aimé Avant toi, du coup j’hésite à lire le dernier tome dont j’ai oublié le titre. J’ai eu un coup de cœur pour Autant en emporte la musaraigne. J’ai hâte de découvrir le troisième tome.
    Comme toi, j’ai vu Venom et j’ai beaucoup aimé :).

    Bon mois de novembre.

  8. Coucou =) Je viens de me souvenir que l’on c’était dit qu’on lirait Les apparences au mois d’octobre et octobre à filé comme toi comme pour moi. On peut se le lire pour le mois de décembre ? =)

  9. Ah, désolée du temps que j’ai mis avant de découvrir ton bilan. ><"
    Bravo pour tes nombreuses lectures. Super bilan.
    Je suis curieuse de voir Venom lorsqu'il sera visionnable à la télévision.
    Je te comprends pour l'univers de Sarah J. Maas ! Bonne lecture.
    Je te souhaite un bon mois de novembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s