P.S. je t’aime toujours de Jenny Han

J’ai été ravie de continuer cette saga toute mignonne et de retrouver Peter et Lara Jean.

Titre original: P.S. I still love you

Editeur : Editions Simon & Schuster (337 pages)

Note: 4/5

L’histoire

Après avoir prétendu être en couple avec Peter, Lara Jean est vraiment tombée amoureuse de lui. Mais pas facile d’être amoureuse de Peter lorsque Genevieve lui tourne toujours autour… Et alors qu’elle pensait en avoir fini avec ses lettres d’amour, un de ses anciens amours ressurgit.

Lara Jean et Peter arriveront-ils à trouver un équilibre pour devenir un vrai couple?

Mon avis

Qu’est-ce que j’étais contente d’avoir ce deuxième tome sous la main car le tome 1 nous laissait un peu en plan même si au final, il y a peu de suspense.

J’ai été ravie de retrouver les personnages du premier tome auxquels je me suis vraiment attachés. Lara Jean est pleine de doutes et sa relation avec Peter devenant une vraie relation, ce n’est pas si simple. J’ai aimé le fait qu’elle soit pleine de bons sentiments et de bonne volonté malgré le fait qu’elle ait aussi ses faiblesses.

Du côté des nouveaux personnages, on fait la connaissance de John Ambrose McLaren que j’ai adoré – et que l’on avait déjà croisé brièvement dans le premier tome. C’est un peu le garçon idéal et le gendre parfait. En comparaison, j’ai trouvé Peter un peu lassant. Mais au final, c’est peut-être aussi le fait qu’il soit loin d’être parfait qui le rend aussi attachant.

Ce tome tourne beaucoup autour de la jalousie et finalement, autour de cette première vraie relation pour Lara Jean.

Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des romances d’adolescents mais j’ai trouvé ça vraiment mignon et ça m’a plu. On partage beaucoup du quotidien de Lara Jean et même la voir décrire la façon dont elle fait le ménage et organise la maison a quelque chose d’assez satisfaisant. En tout cas, j’ai réussi à imaginer facilement son quotidien et sa vie de famille. Je ne me suis absolument pas ennuyée et je ne voulais pas lâcher le livre.

L’auteure a une plume vraiment agréable, simple mais avec de l’humour et des nuances. J’ai beaucoup aimé.

Même si je n’ai pas trouvé le tout réaliste et j’ai surtout eu l’impression de lire le scénario d’une comédie romantique américaine, j’ai passé un excellent moment un peu comme lorsque l’on se met sous sa couette pour regarder un film le dimanche soir.

C’est donc une suite qui m’a plue même si elle a peu de surprises. Personnellement, ce n’est pas pour le suspense que je lis cette saga mais pour le côté livre doudou et pour cette jolie histoire de premier amour qui donne envie de sourire.

Ce tome 2 étant directement dans la continuité temporelle du premier tome, je pense qu’il faut mieux les lire à la suite.

Je le recommande à tous les fans du genre et bien sûr à tous ceux qui ont aimé le film sur Netflix – le début du tome 2 correspond à la fin du film.

Mon avis sur les autres tomes: À tous les garçons que j’ai aimés, Pour toujours et à jamais.

Publicités

10 réflexions sur “P.S. je t’aime toujours de Jenny Han

  1. « Personnellement, ce n’est pas pour le suspense que je lis cette saga mais pour le côté livre doudou et pour cette jolie histoire de premier amour qui donne envie de sourire. » Je crois que ça résume parfaitement mon sentiment aussi 😉 ♥

  2. Pingback: À tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han | La tête dans les livres

  3. Pingback: Pour toujours et à jamais de Jenny Han | La tête dans les livres

  4. « un peu comme lorsque l’on se met sous sa couette pour regarder un film le dimanche soir » c’est exactement ça !
    Contente que ce deuxième tome t’ait plu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s