C’est lundi, que lisez-vous? [260]

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est maintenant organisé par I believe in Pixie Dust et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Oh là là, ça fait un long moment que je n’ai pas participé à ce rendez-vous et j’avoue que ça commençait à me manquer! J’avais aussi un peu déserté le blog faute de temps car j’avais moins de temps pour lire mais je passe toujours de temps en temps sur vos blogs 🙂 Pour recommencer ce rendez-vous, je vous présente mes deux dernières lectures: La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel que j’ai adorée. J’ai ensuite eu une lecture très interessante avec ce livre en anglais, The immortalists de Chloe Benjamin. Puis j’ai lu Toute la ville en parle de Fannie Flagg que j’ai trouvé un peu moins mémorable que Beignets de tomates vertes de la même auteure.

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire L’expérience de la pluie de Clélie Avit, c’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et pour le moment j’adore!

Quatrième de couverture:

« Un roman lumineux, aux personnages attachants, forts et fragiles à la fois.

Arthur a 6 ans. Il vit avec sa mère, Camille, dans une bulle qu’elle a spécialement créée pour eux. Ainsi le monde, son bruit, ses violences et ses hommes ne peuvent les atteindre. Car chaque rencontre, chaque contact physique, s’ils ne sont pas prévus et anticipés pourraient les blesser profondément. Une main qui rattrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau… La façon dont ils éprouvent le syndrome d’Asperger les isole du monde.

Tous deux survivent donc, Camille n’ayant de cesse de les protéger des autres, qu’elle perçoit comme un danger permanent.

Mais un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé et monotone, en perpétuelle quête de vérité, il entrevoit chez ce duo, du « vrai ». Ce vrai qui lui manque tant et qui semblait hier encore inatteignable.

Mais comment s’approcher de ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ? Et eux, sont-ils prêts à vivre cette nouvelle expérience et à le laisser entrer dans leur vie ? »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire ensuite un roman historique, L’envol du moineau d’Amy Belding Brown, j’ai hâte!

Quatrième de couverture:

« Colonie de la baie du Massachusetts, 1672. Mary Rowlandson vit dans une communauté de puritains venus d’Angleterre. Bonne mère, bonne épouse, elle souffre néanmoins de la rigidité morale étouffante qui règne parmi les siens. Si elle essaie d’accomplir tous ses devoirs, elle se sent de plus en plus comme un oiseau en cage. Celle-ci va être ouverte de façon violente lorsque des Indiens attaquent son village et la font prisonnière. Mary doit alors épouser le quotidien souvent terrible de cette tribu en fuite, traquée par l’armée. Contre toute attente, c’est au milieu de ces « sauvages » qu’elle va trouver une liberté qu’elle n’aurait jamais imaginée. Les mœurs qu’elle y découvre, que ce soit le rôle des femmes, l’éducation des enfants, la communion avec la nature, lui font remettre en question tous ses repères. Et, pour la première fois, elle va enfin pouvoir se demander qui elle est et ce qu’elle veut vraiment. Cette renaissance pourra-t-elle s’accoutumer d’un retour « à la normale », dans une société blanche dont l’hypocrisie lui est désormais insupportable ? »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à tous!

29 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [260]

  1. La trilogie de Wielstadt encore une trilogie de Pierre Pevel à découvrir. L’envol du moineau m’intrigue.
    J’ai lu Red Rising de Pierce Brown, Anna Caritas T1 de Patrick Isabelle. Ce sont deux belles lectures !! Et J’ai aussi lu le tome 3 de Isabella Bird de Taiga Sassa, un manga super bien dessiné qui nous amene à la découverte du Japon qui s’ouvre au monde. Et j’ai eu un coup de coeur pour la BD : Mon père ce poivrot de Stéphane Louis et Véra Daviet.
    Je suis en train de lire Sous les décombres de Mechtild Borrmann et Le maître des illusions de Donna Tartt.
    D’excellentes lectures ♥

  2. Je me note « L’expérience de la pluie ». J’aime bien le titre et le résumé me donne également envie. Pour ce qui est de « L’envol du moineau », l’histoire décrite dans le résumé me fait penser à « Mille femmes blanches » !
    De mon côté, je suis en plein dans la série « L’assassin royal », le tome 5 plus précisément 😀 J’adore !

  3. C’est vrai qu’on te voit moins sur la blogo ces derniers temps ! Mais bon parfois ça fait du bien de lacher son blog un peu (et parfois on a pas le choix ^^).
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine 🙂

  4. Comme toi, je suis moins présente sur la blogo, mais c’est toujours un plaisir d’y retourner et c’est l’essentiel.^^ Il faut parfois lâcher pour prendre du temps pour soi comme tu l’as fait.
    Je ne connais pas tes lectures, mais j’espère qu’elle sauront te plaire. Bonne semaine. :*

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s