Mars… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

Ça fait un moment que je n’ai pas fait de bilan mensuel et je suis ravie de le reprendre aujourd’hui 🙂

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Après un petit moment de ralentissement et d’absence sur le blog, je prends le temps de revenir ici! J’avais aussi moins de temps pour lire, prendre des photos, venir sur lire vos articles… et j’ai préféré faire une petite pause improvisée! J’avoue que j’ai aussi passé un peu de temps sur Netflix ce qui explique que j’ai moins lu! Je vous en parle un peu plus bas.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel que j’ai vraiment adorée, ma saga préférée de l’auteur!

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu un roman en anglais, The immortalists de Chloe Benjamin qui s’est avéré un peu différent de ce à quoi je m’attendais mais une bonne lecture tout de même dont je vous parle bientôt! Changement de registre avec Toute la ville en parle de Fannie Flagg qui a été une bonne lecture mais sans plus. Puis j’ai fini le mois avec L’expérience de la pluie de Clélie Avit qui a su me toucher.

Un petit mois de lecture pour moi!

Ce que j’aimerais vraiment lire en avril: j’aimerais lire Chère Mamie de Virginie Grimaldi qui est une auteure que j’adore. On vient de m’offrir ce livre, j’ai hâte de le découvrir!

~~ Côté film ~~

Rien d’exceptionnel, j’ai été voir Captain Marvel dont je ne connaissais rien avant d’arriver dans la salle de cinéma. Je n’avais même pas vu la bande-annonce mais ayant vu Avengers: Infinity War juste avant, je savais juste que le personnage principal allait intervenir dans le deuxième film. Et bien finalement, j’ai passé un très bon moment! C’était vraiment un bon divertissement, un Marvel dans les règles de l’art avec de l’action, de l’humour et du suspense. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai trouvé l’actrice très bien choisie. Ça reste un Marvel, donc n’allez pas le voir pour voir un film profond mais juste pour vous divertir, il fera très bien le boulot. J’ai maintenant hâte de voir Avengers: Endgame!

~~ Côté Netflix ~~

J’ai regardé Dumplin’! J’avais lu le livre que j’avais beaucoup aimé et j’étais donc curieuse de découvrir le film avec Jennifer Aniston. Je vous le dis tout de suite, j’ai été un peu déçue. Ce n’était pas comme je me l’imaginais, le personnage de Bo était peu présent par rapport à mes souvenirs et je ne l’ai pas trouvé super charismatique. J’ai finalement de loin préféré le livre et le film m’a un peu ennuyée. Je relirai bien le livre mais je ne pense pas regarder de nouveau le film un jour car il ne m’a pas fait une forte impression. Avez-vous vu ce film?

Je continue dans le registre film tiré d’un livre, j’ai regardé Bird Box que j’avais aussi lu et beaucoup aimé. J’ai trouvé Sandra Bullock plutôt pas mal dans son rôle et le film dans l’ensemble m’a plu même si je l’ai trouvé différent du livre. Le livre était beaucoup plus angoissant – probablement car mon imagination était parti dans tous les sens – et j’ai pu constater quelques petites modifications, notamment sur cette menace invisible qui est beaucoup plus tangible dans le film que dans le livre. Je ne regrette pas d’avoir vu le film mais il ne me restera pas longtemps en tête contrairement au livre!

Gros changement de registre, sur les conseils d’une amie, j’ai regardé pour la première fois une série coréenne! Il faut savoir que j’avais de gros a prioris, je pensais que ce genre de séries était niais, rempli de clichés romantiques et inintéressant. J’ai donc regardé You who came from the stars, l’histoire d’un extraterrestre coincé sur Terre pendant 400 ans et qui tome amoureux d’une star de cinéma… Le scénario ne vend absolument pas du rêve sur le papier et pourtant… j’ai dévoré la série! Alors oui, c’est niais par moment, c’est bourré de clichés romantiques et quasiment tout tourne autour de l’histoire d’amour. Et pourtant! J’ai rigolé, j’ai été émue et j’avais vraiment envie de savoir comment ça allait finir. L’avantage de ce genre de série c’est qu’il n’y a qu’une saison et en 21 épisodes c’est fini. Au final, j’ai passé un excellent moment! Est-ce que vous regardez des séries coréennes?

~~ Côté sortie ~~

Je suis allée voir au théâtre Mogador la comédie musicale Chicago. J’avoue avoir été un peu déçue. Il n’y a qu’un seul tableau que j’ai adoré et c’est celui avec la fameuse chanson Cell Block Tango. Tout le spectacle est traduit en français – ce qui me fait toujours bizarre – et j’ai trouvé le jeu des actrices plutôt inégal. J’étais quand même contente de découvrir enfin l’histoire de cette très célèbre comédie musicale qui se passe dans une prison de femmes. Je pense que c’est malheureusement l’une des moins bonnes comédies musicales que j’ai vues au théâtre Mogador et c’est d’ailleurs la première fois que la salle n’était pas pleine. Je ne recommande donc pas forcément sauf si vous connaissez peut-être déjà l’histoire et êtes fans!

Et vous, comment était votre mois de mars?

17 réflexions sur “Mars… Quel est le bilan?

  1. C’est un joli bilan culturel d’autant que tu as vraiment varié les genres 🙂
    Chère Mamie est aussi un livre que j’ai très envie de découvrir…

  2. J’aimerais beaucoup lire Bird box, et je rêvais de voir la comédie musicale Chicago mais vu ce que tu en dis je pense passer mon tour. Je jetterai mon dévolu sur une autre !
    Je te souhaite un excellent mois d’avril à venir. 😘
    PS : tu as peut-être vu, mais je t’ai envoyé les recettes de cuisine (on en avait parlé) sur ta boîte mail.

    • Pour Chicago, peut-être que d’autres personnes te diront qu’elles ont plus apprécié que moi, je t’avoue que je suis assez difficile avec les comédies musicales car j’aime beaucoup ça et je commence à en avoir vu quelques unes quand même…
      PS: oui j’ai répondu à ton mail! Merci encore!! 🙂

  3. Je n’avais jamais fait attention que la triologie de Wielstadt était sorti en intégral! J’avais emprunter le tome 1 en bibliothèque sans jamais lire la suite. Je vais certainement m’y remettre! 🙂

  4. Sympathique bilan, très varié !
    La trilogie de Pierre Pevel me tente bien ! J’ai vu Bird box mais bon, pas inoubliable. Le fait que Chicago soit traduit est rédhibitoire pour moi, je le connais trop bien dans sa version ciné en anglais ! J’aimerais trop voir ce genre de comédie musicale à Londres !
    Je te souhaite un beau mois d’avril !

  5. Petit bilan, peut-être mais 4 livres c’est déjà très, très bien surtout quand la qualité est là !
    J’ai de moins en moins envie de regarder Bird Box, les critiques ne sont pas géniales. :/
    Je te souhaite un bon mois d’avril 🙂

  6. Tu as eu de belles lectures. :3 Je suis curieuse de connaître ton avis sur Chère Mamie , qui est vraiment simple, drôle et léger pour un week-end. Concernant Bird box que j’ai lu et vu aussi, je te rejoins sur le fait que le roman était plus angoissant, notamment à la fin…
    Bon mois d’avril. ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s