C’est lundi, que lisez-vous? [263]

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est maintenant organisé par I believe in Pixie Dust et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai lu et fini La tresse de Laetitia Colombani que j’ai vraiment adoré!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey, j’avance doucement mais sûrement!

Quatrième de couverture:

« Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d’Ennismore. Celle-ci s’ennuie et voit en la fille d’un métayer, l’amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d’éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d’accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu’elle a côtoyée pendant dix ans est d’autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte. »

Ma prochaine lecture:

J’aimerais beaucoup lire – ou plutôt relire – American Gods de Neil Gaiman. J’ai très peu de souvenir de ma première lecture mais je me souviens ne pas avoir apprécié… j’espère que cette deuxième rencontre sera plus concluante!

Quatrième de couverture:

« Dans le vol qui l’emmène à l’enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu’il lui propose ? En acceptant finalement d’entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d’un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l’ancien monde et nouvelles idoles profanes de l’Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l’aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde… »

Et vous, que lisez-vous? Très bon lundi de Pâques et excellente semaine à tous 🙂

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [263]

  1. C’est vrai que des fois, les secondes lectures se passent mieux que les premieres. Ca a été le cas pour moi avec Croc Blanc… Sinon je suis en train de lire La cle du coeur de Kathryn Hughes et Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Ce deuxième livre est très contemplatif, un rythme assez lent mais il est loin de me déplaire 🙂 . D’excellentes lectures 📖

  2. Les filles d’Ennismore donne envie. J’espère que ta lecture est agréable.
    Bon courage dans ta relecture d’American Gods. Perso j’avais bien aimé, mais je comprends les avis qui sont négatifs. Clairement, c’est pas la lecture la plus accessible du monde.
    Bonne semaine livresque à toi.

  3. Même si American Gods ne se classe pas dans mon Top de livres préférés de Neil Gaiman, j’ai quand même énormément apprécié. J’espère que cette seconde lecture sera plus concluante pour toi 🙂 !!

  4. Moi je lis le tome 2 de damné de Hervé gagnon et je le préfère de loin à malefica. Et je finis sans défense de harlan coben une très bonne lecture. J espere que ta 2e lecture sera plus concluante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s