C’est lundi, que lisez-vous? [264]

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est maintenant organisé par I believe in Pixie Dust et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

 

Dire que cela fait une éternité que je n’ai pas mis les pieds sur le blog est un euphémisme! J’ai eu beaucoup de boulot, une vie personnelle bien remplie et finalement moins de temps pour lire et pour blogguer. Je n’avais pas envie de me forcer et je voulais que cela reste un plaisir c’est pourquoi j’ai pris mon temps pour revenir 🙂

Les deux derniers livres que j’ai lus sont La Vie silencieuse de la guerre de Dennis Drummond que j’ai trouvé très beau et dans un tout autre registre j’ai lu Les seigneurs de Bohen d’Estelle Faye que j’ai adoré! Je vous parle de ces deux romans très rapidement.

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Depuis le temps que j’en entends parler!

Quatrième de couverture:

« À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? »

Ma prochaine lecture:

Je vais ensuite lire le tome 3 du Bâtard de Kosigan, Le marteau des sorcières de Fabien Cerutti.

Quatrième de couverture:

« 1341, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s’enfoncent dans les profondeurs de l’Empire germanique, d’un puissant seigneur du Rhin. Les mystères s’épaississent, mêlant complots, magie et religion, sur fond de chasse aux sorcières. Le chevalier devra naviguer avec prudence sur des eaux redoutables où l’Inquisition rôde et où il est parfois difficile de distinguer amis et ennemis.
À quelques siècles d’intervalle, Kergaël de Kosigan tente d’élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l’Histoire s’avère périlleux et la vérité a toujours un prix.

Joutes verbales, combats épiques, séduction et manipulations ; on retrouve avec grand plaisir la fougue et le panache de la maison de Kosigan. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [264]

  1. Ah là là, va vraiment falloir que je lise « Les Seigneurs de Bohen » et que je découvre la plume de Cerutti car ses livres me font sacrément envie ! J’avais bien aimé « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert », j’espère que tu aimes aussi. Bonne semaine et bonne lecture ☺

  2. Bon retour sur la blogo alors.
    J’ai mois aussi adoré les Seigneurs de Bohen quand je l’ai découvert. Il faudrait que je reprenne Le Bâtard de Kosigan mais comme le premier tome ne m’avait pas convaincue,je traine un peu ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine livresque ^-^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s