Qui suis-je?

Par où commencer… C’est difficile de se présenter sans vraiment savoir à qui je m’adresse. Alors commençons par ce blog : avec La tête dans les livres, je voudrais faire partager mes lectures sans aucune prétention, juste mon avis, mes coups de cœurs, ce qui m’est passé par la tête en lisant un livre!

Depuis que je suis toute petite, je dévore les livres. J’en ai fait du chemin depuis Le Club des cinq et Le Clan des sept de la Bibliothèque rose! Depuis, je continue à lire tout ce qui me tombe sous la main (ou presque). J’ai un faible pour tout ce qui est romans de fantasy, polars et thrillers, mais aussi romans historiques et de science-fiction! Je suis frustrée quand le livre n’est pas assez long et rien ne me fait plus plaisir qu’un énorme livre dans lequel je peux me plonger et en ressortir rassasiée.

Et vous, que lisez-vous? N’hésitez pas à me contacter et à vous présenter!

J’espère que vous partagerez avec moi vos avis sur mes lectures et n’hésiterez pas à me faire découvrir de nouveaux livres car ce blog est avant tout un endroit pour échanger et partager 🙂

N’hésitez pas à me contacter à latetedansleslivres@gmail.com.

latetedansleslivres

 

62 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Merci pour le suivi 🙂
    J’ai à peu près les mêmes goûts que toi, même si je suis plus branchée jeunesse j’aime bien découvrir de nouveaux romans pour public plus adulte.
    Puis longue vie au blog! 😉

    • J’ai envie de dire que je lis vraiment de tout! Mes envies changent selon mon humeur et par exemple, après avoir découvert Hunger Games je me suis mise à lire beaucoup de romans jeunes adultes alors qu’avant je n’en lisais pas du tout!
      J’ai un peu plus de mal avec les romans de Guillaume Musso, surtout le dernier de lui que j’ai lu, 7 ans après.
      Merci de ta visite 🙂

  2. Merci à toi aussi de la tienne 🙂 ! Par contre je n’ai plus de photos sur mon blog, j’ai fais un petit article pour expliquer … J’espère que mon blog t’intéressera toujours 🙂

  3. Coucou et merci d’être passée sur mon blog. 🙂

    La bibliothèque rose, que de souvenirs ! Tu as lu « Tu Seras Heureuse Rita » de Janète Christiaens. Ce n’est pas la rose, mais rouge et or et dans le même style que « L’histoire d’Helen Keller ». Je me souviens également d’avoir lu « Rémi sans famille » de la bibliothèque verte, et quelques fantômette. Tu dois adorer les Ken Follett ? Question pavés, ils sont biens placés, et pour le moment je n’ai lu que « Les piliers de la terre », j’ai adoré ! Je suis ravie de te découvrir :).

    Bonne journée

    • Oh, non je n connais pas la bibliothèque rouge et or! Ah je me souviens avoir aussi lu quelques fantômettes! Et oui, j’adore les Ken Follett!! C’est sûr qu’en termes de pavés, c’est du lourd 😉
      Ravie de t’avoir découverte aussi!!!

  4. Bonjour, tu as mis un commentaire sur mon blog sur « Le voleur de regards », je suis donc passée sur ton blog pour voir qui tu étais, et je vois que l’on a un même penchant pour les thrillers et polars, entre autre. Et j’aime beaucoup la présentation de ton blog, sur quel support l’as-tu fait ? A bientôt pour d’autres avis sur nos lectures !

  5. Moi j’adore la Science fiction et les thrillers :p
    Parfois j’ai un peu de mal avec certaines bouquins de fantasy, parfois non. Alors j’aime. Tout simplement xD
    Je déteste la bit lit par contre…
    Voilà ce que je lis/aime lire 😉

  6. Hey ! Bonjour ! Je viens juste de découvrir ton blog et je trouve ça vraiment sympa! Je suis d’accord avec toi sur pas mal de bouquin et c’est plutôt agréable, je dois dire (En effet, il y en a marre des trios amoureux à gogo !!)
    Au passage, je me permet de te conseiller les romans de Gilles Legardinier et en particulier « Et soudain, tout change »(qui parle de la maladie avec humour) et « Demain, j’arrête » (qui ne parle pas d’arrêter la clope!) C’est plein d’humour et ça met de bonne humeur.
    Il y a aussi « le cœur plus gros que le ventre » le gros coup de cœur de mes 14ans et « Enclave » dans le genre dystopie qui mériterai d’être plus connu. De mon côté, je lirai quelques uns des livres que t’as le mieux noté (après tout, c’est pour ça que je suis venue ! ) et je t’en dirai des nouvelles si tu veux !
    A la prochaine !

    • Salut! Merci beaucoup pour ces recommdendations, ça fait un moment que j’entends parler de Gilles Legardinier, il faudrait vraiment que je tente 🙂
      J’avais aussi entendu parler d’Enclave, je note!
      As-tu un blog? Quelle est l’adresse?
      A très vite!

  7. Bonsoir,
    je suis tombée sur votre blog en recherchant des articles sur le tome 1 de « L’épreuve » de James Dashner dans le cadre d’une lecture pour le collège et j’ai vu que vous disiez ne pas avoir été satisfaite du tome 3, qu’il vous avait laissé sur votre fin. J’ai commencé « Le remède mortel » ce matin et j’ai vu qu’il était écrit dans la présentation de l’auteur qu’un quatrième tome paraîtra en 2015 pour expliquer les derniers mystères du labyrinthe : « Prequel : L’ordre de tuer ». Voilà je tenais juste à vous dire ça car j’ai pensé à vous en ouvrant ce livre !
    Bonne soirée !

  8. Moi aussi j’ai adoré les royaumes du nord !!! J’ai trouvé l’intégral dans un vide-grenier et je l’ai dévoré !!! C’est génial !

  9. La bibliothèque rose ! Que de souvenirs remontent, que d’aventures vécues par Claude, Dago et les autres… Au plaisir de lire tes chroniques 🙂

  10. Je viens seulement de le découvrir et j’aime déjà beaucoup ton blog!!
    Personnellement je lis un peu de tout aussi, ça dépend des moments et de mon humeur… Par contre en ce moment je suis obligée de lire pas mal de classiques parce que j’entre en hypokhâgne 😉

    Tu dis que tu veux découvrir des livres : as-tu déjà lu Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu? Si non, crois moi, c’est à lire. C’est pas le genre de livre qui nous rend accro au point de ne plus pouvoir le lâcher, mais c’est le genre de livre qui fait du bien. (si tu veux plus de détails j’ai écrit une chronique à son sujet. C’est la première chronique sur deux donc elle est facile à trouver haha)

  11. Pingback: Tag – La séduction livresque | Kae

  12. Bonjour !
    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup tes chroniques. Je suis un peu comme toi, je lis de tout ! Par contre sur mon blog tu trouveras seulement de la littérature italienne ou des livres qui se passent en Italie (je suis une grande amoureuse de l’Italie 😊) A bientôt !

  13. Pingback: Tag - La séduction livresque - kaecilia.fr

  14. Pingback: Club de lecture #10 – The Y.A. Book Circle (January 2016 – January 2016) | Marine's books

  15. Bonjour !
    J’ai découvert ton blog il y a quelques temps et je me décide enfin à poster un commentaire 🙂
    Juste pour te dire que ton blog est très beau, les articles sont très bien présentés et j’aime beaucoup le fait que tu présentes une panoplie très diverses de romans, ce qui me/nous permet de découvrir pleins de nouveaux livres à mettre dans ma wish-list ! (au plus grand malheur de mon compte bancaire :p)
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s