Top Ten Tuesday – Livres exaspérants

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous
ont fait lever les yeux au ciel

Quels sont donc les livres qui m’ont exaspérés? (je me suis beaucoup posée la question pour l’accord de exaspérés… et je ne suis toujours pas sûre haha)

1)      Le Montespan de Jean Teulé – Il est rare que je n’apprécie pas du tout, mais alors pas du tout un livre, mais j’ai trouvé ce livre de Jean Teulé vulgaire et sans intérêt,,, Mais ce n’est que mon avis !

2)      Stupeurs et tremblements d’Amélie Nothomb – Je n’ai pas vraiment apprécié ce livre et heureusement qu’il était court… Qu’elle soit aussi soumise à sa hiérarchie japonaise m’a frustrée et énervée. Je suis complètement passée a cote du livre !

3)      Métaphysique de tubes d’Amélie Nothomb – Là encore, j’ai dû louper quelque chose… le principe du livre qui parle de moi, moi et moi, ça m’est complètement passe au-dessus de la tête !

4)      Encore une danse de Katherine Pancol – L’histoire aurait pu être pas mal, mais finalement cette histoire d’amitiés où tout le monde couche avec tout le monde ne m’a pas du tout plu et j’étais même énervée contre les personnages!

5)      Scarlett, si possible de Katherine Pancol – Je viens de le lire, et pareil, l’histoire d’amitié est bien là, mais la désillusion de filles si jeunes par rapport à la vie étant très frustrante.

6)      Où es-tu ? de Marc Lévy – Je crois que lorsque j’ai lu ce livre, j’étais encore en train de m’attendre à une belle romance de la part de Marc Levy, et du coup, ça n’a pas marché du tout avec ce livre ! Le principe du « on s’aime mais ça serait trop facile qu’on soit heureux ensemble alors je pars a l’autre bout du monde », ce n’est pas pour moi !

7)      Si c’était à refaire de Marc Lévy – une déception ici, je n’ai pas compris comme le personnage principal pouvait avoir un coup de foudre la veille de son mariage, puis se faire tuer et finalement ne rien faire de différemment…

8)      7 ans apres de Guillaume Musso – Pendant toute la lecture de ce livre je n’ai pas arrêté de me dire que c’était tire par les cheveux et le final laisse à désirer.

9)      Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson – Ici, c’est juste quelques scènes qui m’ont fait lever les yeux au ciel (par exemple, une scène de douche à trois… bah voyons !).

10)  La saga Twilight de Stephenie Meyer – Pareil, il y a vraiment des scènes où je me suis dit « mais bien sûr ! » (par exemple : scène ou Jacob est OBLIGE de rentrer dans le sac de couchage pour la réchauffer ou encore quand il DOIT enlever son t-shirt parce qu’elle saigne de la tête… !).

Il faut croire que je ne suis pas rancunière contre les auteurs car des auteurs reviennent plusieurs fois dans ce top, preuve que je continue tout de même à lire leurs livres ^^

Voilà, ce n’est que mon avis, mais quel est votre top ten cette semaine ?

 

 

 

 

 

 

 

64 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres exaspérants

  1. Tes commentaires m’ont fait rire, surtout pour twilight.
    Par contre, ce n’est pas mon avis car j’ai beaucoup aimé Twilight (qui m’a fait apprécier la lecture) car je ne lisais jamais avant (à part des BD ^^ )

    En tout cas, je voie que Marc Levy ne t’emballe pas … Pour ma part je ne me suis jamais lancée dans ses livres …

  2. « Stupeur et tremblements » m’avait franchement mise sur les nerfs mais moi ce qui m’a énervé c’est qu’elle accumule les bourdes, pourtant quand on lit elle reste la pauvre victime.

  3. On a Twilight en commun xD
    Musso, Levy et Nothomb ne sont par contre pas des auteurs qui me tente mais je serais curieuse de savoir lesquels tu as aimé !
    Biz =)

  4. Hé bien je n’en ai lu aucun, par contre Vampire et célibataire me tente malgré le fait que je n’entende pas beaucoup d’éloge dessus et que je n’aime pas spécialement ni le bit-lit, ni le chick-lit =p

      • J’aurais aussi accordé comme toi, mais sur le blog de Iani c’était écrit « exaspérés » du coup j’ai repris ^^
        Je pense que les livres de Musso et Levy restent relativement accessibles, du coup ça plaît à pas mal de monde!

        • Oui j’ai repris tel quel aussi même si ça me « dérangeais » un peu. Moui mais bon y a des livres accessibles de meilleur qualité quand même

        • Hahah les autres ne doivent pas avoir une aussi bonne équipe marketing ^^
          Mais je pense qu’ils ont quand même sorti quelques bons livres et ça a lancé la machine!

        • Oui quand tu vois les titres et couvertures, le marketing martèle :p
          Je dois avouer qu’il y a quelques titres pas trop mauvais (comme où es-tu) qui ont aidé à lancer et leur ont permis d’avoir unc ercle de fan qui se jettent sur leurs livres comme pour Nothomb.

        • Ahh par contre je n’ai pas du tout aimé Où es-tu?! J’ai découvert Marc Levy avec Et si c’était vrai… et finalement il reste un de ceux que j’ai préféré! ^^

  5. On a Nothomb en commun (pas de bol, c’était le premier d’elle que je lisais en plus!) Et Pancol, mais pour les yeux jaunes des crocodiles. Depuis je n’en ai pas relu d’autres d’elle (surtout par manque de temps et d’envie en fait, elle n’est pas sur liste noire^^)

    • Hahaha désolée! J’avais aussi aimé Les yeux jaunes des crocodiles et même La valse lente des tortues (et un peu moins le dernier)… Mais bon, qui sait, peut-être que tu aimeras beaucoup plus que moi 🙂

  6. Mis à part « Twilight » nous n’en avons aucun en commun, même si je suis d’accord avec ton avis sur « Le Montespan », « Où es-tu? » et « 7 ans après »…

  7. Mmmh on a pas mal de points communs. Marc Lévy et Katherine Pancol, c’est des auteurs dont je ne vois pas trop l’intérêt, à part te passer le temps. Twilight, j’ai lu 3 tomes parce que les histoires de vampires j’aimais bien (grande fan de Buffy), mais ça allait tellement à l’encontre de mes valeurs (franchement la fille qui ne vit que par son prince charmant et qui ne se permet même pas de se construire une identité par elle-même, le tout dans un livre écrit par une mormone…) que j’ai stoppé.
    Par contre, j’aime bien Amélie Nothomb, mais pas tout. J’ai beaucoup aimé « Stupeur et… », par contre Métaphysique des tubes m’avait laissée très déçue. Mon préféré de Nothomb, c’est Cosmétique de l’ennemi. De Teulé, j’avais adoré « Le magasin des suicides », mais les autres que j’ai lu m’ont déçue. Et Musso, j’ai jamais lu, mais je suis pas sûre que ce soit mon truc, de toute façon.

    • Effectivement, on a pas mal de points communs! ^^ Je ne sais pas pourquoi je persiste à lire ces auteurs… On me prête les livres et souvent je me dis « pourquoi pas? ». Bon, au final ça ne me dérange pas de lire un livre qui fait juste passer le temps!
      Je ne te conseille vraiment pas Musso, j’avais bien aimé un de ses livres il y a très longtemps, mais pas sûre que j’apprécierais encore maintenant!

  8. ah la saga twilight…je crois qu’elle doit être dans beaucoup de top tuesday LOL!!
    C’est dommage pour Pancol, car j’ai quelqu’un de ces livres 😦

    • Lis les livres de Pancol, si ça se trouve tu aimeras!! J’avais bien aimé Les yeux jaunes des crocodiles, c’était le premier livre de cette auteure que je lisais ^^ Malheureusement c’est plutôt allé en descendant pour le reste de ses livres mais bon, chacun des goûts 🙂

  9. Nous partageons le même avis sur Musso, Levy et Meyer ! Et si tu veux une autre scène invraisemblable de Twilight : pense à celle ou Bella arrive quand même à se couper le doigt avec du papier cadeau… 😉

  10. Loool tu m’as fais rire pour Twilight :p J’étais une fan totale des livres à l’époque où je les ai dévoré (ça, c’était avant de voir les films mdr) mais j’avoue c’est clair que c’est clichéland ! Et puis les passages avec Jacob… BREF
    Sinon, j’ai du lire La Métaphysique des tubes également pour le lycée et franchement, j’ai pas DU TOUT accroché. D’ailleurs je suis restée sur un avis tellement négatif que je n’ai jamais relu un seul Nothomb, il faudrait pourtant, histoire de ne pas s’arrêter sur un seul avis… Mais bon !!
    Bises ^^

    • Hahah moi aussi je les ai lu avant de voir les films et bon, je dois avouer que les films sont pires… Ou du moins, voir la scène n’améliore pas les clichés!

      Je n’accroche pas vraiment au style d’Amélie Nothomb non plus et pourtant j’ai du lire 4-5 livres d’elle… Je ne sais pas pourquoi je m’entête avec certains auteurs, mais au moins ça m’a confirmé que son écriture ce n’était pas mon truc ^^

  11. J’avais beaucoup aimé le livre de Nothomb ! J’ai ri !
    Les vampires, c’est reconnu, aiment bien la promiscuité… c’est comme les métamorphes…

  12. Ooooh le sac de couchage dans Twilight 😄 Je ne m’en rappelais plus du tout !!! Mais moi aussi j’avais trouvé que quand même c’était plus que limite… On a pas mal d’auteurs en commun qui nous ont fait lever les yeux au ciel ^^

  13. Je n’en ai lu aucun… Par contre j’ai lu Journal d’une Hirondelle d’Amélie Nothomb et je l’avais vraiment détesté…

    Ha si j’ai lu Twilight. Bon sur le coup j’avais quand même accroché à la série mais c’est vrai que certains trucs sont un peu surfaits…

  14. Comme toi je suis assez dubitative sur les romans autobiographiques d’Amélie Nothomb, c’est vraiment trop bizarre pour moi. Par contre j’avais bcp aimé Acide Sulfurique. C’est un roman dystopique très différents des autres livres de cette auteure 🙂
    Twilight : pas besoin de commenter je suis d ‘accord ^^
    Guillaume Musso/Marc Levy : alors moi les livres de ces auteurs… pff voila quoi Toujours les mêmes rengaines
    Bref je suis d’accord avec ton top quoi ^^

    • Moi j’avais bien aimé Mercure d’Amélie Nothomb, j’ai entendu parlé d’Acide sulfurique mais je ne m’y étais pas risquée…!
      Lévy et Musso c’est un peu le même combat… je trouve qu’ils ont un peu du mal à se renouveler!

      • Parmi les 4 Amélie Nothomb que j’ai lu, s’il fallait en choisir un, je te conseillerais Acide Sulfurique sans hésitation !
        Lévy et Musso, même combat, tu m’étonnes ! Je me souviens une fois une perosnne m’a dit « moi Levy, non, c’est trop surfait mais Musso c’est génial! » Euh… ah ouais ? J’ai failli éclater de rire parce que moi je voyais justement pas la différence entre les deux 😄

  15. Intéressant ces tops 10, même si je ne m’y suis jamais mise – je n’ai pas un blog à proprement littéraire même si je parle parfois de bouquins. En tout cas, je suis d’accord pour tout. J’ai lu Nothomb, Musso, Levy et je plussoie ! Quant aux autres, je n’ai pas voulu m’y risquer !

Laisser un commentaire

