Top Ten Tuesday – Univers dans lesquels je n’aimerais surtout pas vivre

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 univers livresques dans lesquels vous n’aimeriez surtout pas vivre

Ça faisait un peu plus d’un mois que je n’avais pas fait un Top Ten Tuesday et je suis contente de vous retrouver avec ce thème qui m’a bien inspiré 🙂 C’est parti pour les univers dans lesquels je ne voudrais absolument pas vivre!

Les univers avec de zombies: même si j’aime bien m’imaginer comment je réagirais si cela arriverait, ça ne me tenterait pas du tout en vrai!

1) Feed de Mira Grant – Un univers dans lequel les zombies sont choses acquises et la société s’est même reconstruite mais on n’est pas à l’abri du danger pour autant!

2) Les faucheurs sont les anges d’Alden Bell – Un univers original dans lequel règne plutôt l’anarchie face aux zombies.

3) World War Z de Max Brooks – Là encore, des zombies que je n’aimerais pas rencontrer!

Les univers où il y a eu la fin du monde: quoi de plus flippant que la fin du monde que l’on connait…

4) Silo de Hugh Howey – Vivre enfermée sous terre… même si on n’a jamais rien connu d’autre, ça fait froid dans le dos!

5) Bird Box de Josh Malerman – Un univers dans lequel il ne faut pas voir pour ne pas mourir? C’est flippant!

6) Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer – La lune a été dévié de son axe et le monde en a été chamboulé!

Les univers dystopiques ou imaginaires: 

7) Dark Eden de Chris Beckett – Un univers que j’ai adoré découvrir mais dans lequel je ne voudrais absolument pas vivre! Il n’y a pas de lumière sur cette planète…

8) Hunger Games de Suzanne Collins – On ne présente plus ce monde et même si j’adore les romans, je n’aimerais pas y vivre!

9) L’unité de Ninni Holmqvist – Un univers dans lequel les gens sont considérés comme « inutiles » à 50 ans s’ils sont célibataires et n’ont pas d’enfants et servent donc de banque d’organes… Ça ne donne pas vraiment envie!

10) Dualed d’Elsie Chapman – Un monde dans lequel on doit tuer son double. Super de vivre sous pression en attendant de tuer ou d’être tué!

Et vous, quel est votre top ten?

Publicités

49 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Univers dans lesquels je n’aimerais surtout pas vivre

  1. Nous n’avons aucun livre en commun, cependant je te rejoins sur les thématiques de zombies et de dystopie. Ce ne sont pas des univers dans lesquels j’aimerais mettre les pieds.^^ Joli top qui m’a permis de découvrir des livres inconnus. ❤ Merci du coup.

  2. Je n’ai jamais entendu parler de « L’unité », mais la couverture n’est pas très engageante !
    Pour ma part, je mets tout ce qui est dystopie, zombies, monstres… dedans ^^’ Donc des titres que tu sites déjà !

  3. Zombies et fin du monde, c’est certain ! Surtout zombie… Pas fan du tout ! XD Les dystopies, aussi, mais souvent le monde s’arrange au fur et à mesure, dans les larmes et le sang, mais ça s’arrange… lol

  4. Oh, j’avais adoré Chroniques de la fin du monde, un genre que j’affectionne particulièrement. Donc nous avons Hunger Games en commun. Les zombies, je passe mon tour ! Par contre je mets dans ma wish birdbox et L’Unité, ils ont des résumés qui me font frétiller.
    Une petite remarque, j’ai cherché un bon moment à quel blog correspondait ton nom. Tu devrais peut-être faire un lien plus direct ou mettre l’adresse sur google +. Ca c’est si je ne me suis pas trompée de personne^^

      • Coucou, alors je te confirme que j’accède très bien à ton blog. J’ai une personne qui me laisse des commentaires mais j’arrive juste à un profil vide sans lien. J’avais écarté pas mal de blogueuse et je pensais que c’était toi….mais non^^

  5. J’avoue que je n’aimerais pas beaucoup vivre dans un monde zombie ou envahis par les extra-terrestres qui veulent nous tuer! Les univers post-apocalyptique ça me tente pas non plus.

  6. Je n’aurais pas spontanément pensé à Bird Box mais c’est bien trouvé ! Quelle horreur cet univers. Hunger Games, évidemment j’ai envie de dire (quoique si tu as la chance de naître dans le bon district… enfin même, c’est horrible).

  7. Entre le dystopique, le post apocalyptique, et le « zombitique » (un nouveau mot de mon invention pour la peine, tiens !), c’est vrai que cela ne donne pas envie d’en faire une de nos destinations rêvées futures 😀
    Excellents choix, dans lesquels je pioche quand même quelques idées lectures pour me faire cauchemarder, hé hé j’aime ça 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s