C’est lundi, que lisez-vous? [30]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai dévoré Atom[ka] de Franck Thilliez, encore une fois, je n’ai pas été déçue! Puis dans le cadre des masses critiques de Babelio, j’ai lu Roman d’horreur d’Arthur Ténor, un roman jeunesse bien sympathique qui donne des frissons!

Ma lecture en cours:

Les partenariats étant prioritaires, je me suis lancée dans Les faucheurs sont les anges d’Alden Bell.

Quatrième de couverture:

« Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément. »

Mes prochaines lectures:

Bon, je vais vraiment me lancer dans Anna Karénine après ce partenariat 🙂

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine!

45 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [30]

  1. Hello,
    Moi je suis de retour dans le tome 8 des Highlanders de Karen Marie Moning : Aux portes du songe. Je l’avais un peu laissé de côté, donc je me motive pour le terminer 🙂
    Bonne semaine de lecture !

    • Les faucheurs sont les anges est une assez bonne lecture pour le moment! 🙂
      Oui, il faut que je me lance dans Anna Karénine, je pense que le plus difficile sera de commencer et une fois que je serais lancée, ça ira mieux!
      Très bonne semaine livresque!!

  2. Bonne semaine de lectures ! 🙂
    Personnellement, j’ai commencé à écouter le livre audio de  » Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire « , que j’ai reçu avec la Masse Critique de Babelio 🙂

  3. Bonjour !!
    « Les faucheurs sont les anges » me tente bien même si je ne suis pas trop zombies…
    Je te remercie de ton envoi, j’ai bien reçu le livre que tu m’as retourné et je suis ravie de la carte et surtout du sublime marque-pages que je vais m’empresser d’utiliser.
    @ bientôt !

  4. ah, « Atomka » m’a fait de l’oeil à la fnac la semaine passée, je dois dire! Mais j’ai eu peur qu’il s’inscrive dans une série/saga déjà en cours, en revanche. On peut le lire comme un tome unique ou non ?
    Bonne semaine & bonne lecture!

    • Je ne conseillerais pas de le lire sans avoir lu les autres, tu peux parce que tout est bien expliqué, mais il y a beaucoup de références à ce qu’il s’est passé avant! Mais lance-toi dans les Thiliez, ils sont supers!! 🙂
      Que lis-tu en ce moment?
      Bonne semaine livresque! 🙂

      • ah, merci de la réponse! OK, je vais aller dénicher donc l’ordre de lecture…
        En ce moment, hé bien, je vais justement en parler sur mon blog, c’est « Kinderzimmer » de Valentine Goby 😉
        Bonne semaine itou!

  5. Atom[ka] a l’air cool ^^
    Pour ma part j’ai lu la semaine d’avant « Sérum » de Henri Loevenbruck et je lis en ce moment « Confusion » de Cat Clarke :3

  6. Coucou =) Il y a du changement ici =D J’aime bien ta bannière, c’est très joli.
    Concernant mes lectures, tu es au courant ^^ Je vais avoir du mal à lire Marc Levy car je vais avoir un gros manque de temps (je recommence mon alternance) Bref ^^
    Je ne connais pas du tout les livres que tu lis, mais je te souhaite de belles lectures !

    • J’avais l’avantage de ne m’attendre à rien, le temps de me faire à la narration un peu particulière (manque de ponctuation pour les dialogues par exemple!) et finalement c’est plutôt bien passé 🙂

Laisser un commentaire

