C’est lundi, que lisez-vous? [100]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Vous avez vu? C’est mon 100ème C’est lundi!! C’est fou comme le temps passe 🙂 La semaine dernière a été très chargée niveau boulot, du coup je n’ai pas beaucoup été présente sur la blogosphère mais j’espère que cette semaine ça ira mieux! J’ai donc lu le premier tome de la saga Le puits des mémoires, La traque de Gabriel Katz que j’ai beaucoup aimé même s’il m’a manqué un petit quelque chose.

Ma lecture en cours:

J’ai commencé Splintered de A.G. Howard, je n’en ai pas encore lu assez pour avoir une opinion!

Quatrième de couverture:

« This stunning debut captures the grotesque madness of a mystical under-land, as well as a girl’s pangs of first love and independence.

Alyssa Gardner hears the whispers of bugs and flowers—precisely the affliction that landed her mother in a mental hospital years before. This family curse stretches back to her ancestor Alice Liddell, the real-life inspiration for Lewis Carroll’s Alice’s Adventures in Wonderland. Alyssa might be crazy, but she manages to keep it together. For now.

When her mother’s mental health takes a turn for the worse, Alyssa learns that what she thought was fiction is based in terrifying reality. The real Wonderland is a place far darker and more twisted than Lewis Carroll ever let on. There, Alyssa must pass a series of tests, including draining an ocean of Alice’s tears, waking the slumbering tea party, and subduing a vicious bandersnatch, to fix Alice’s mistakes and save her family. She must also decide whom to trust: Jeb, her gorgeous best friend and secret crush, or the sexy but suspicious Morpheus, her guide through Wonderland, who may have dark motives of his own. »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire le premier tome de la saga Les larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera car j’aimerais bien me le faire dédicacer lors du salon du livre! En plus, j’ai lu un avis très positif sur le blog de Cassie!!

Quatrième de couverture:

« « Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! »

Si vous avez 5 minutes, n’hésitez pas à répondre au sondage de ma copinaute Supy pour l’aider dans son projet 🙂

Sinon, je serais samedi au salon du livre de Paris donc n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous y serez et voulez que l’on se fasse un coucou ou tout simplement à m’envoyer un mail! Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

51 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [100]

  1. Joyeux anniversaire du C’est lundi alors ! C’est vrai que le 100ème, c’est pas mal dit comme ça 🙂 Et je te souhaite un bon salon du livre samedi. J’y serais bien allée mais je ne suis malheureusement parisienne que pour une moitié de la semaine en ce moment. Mais j’ai hâte d’avoir tes impressions !

  2. 100 ? Eh bah ! Ça en fait des updates lectures et des semaines sur la blogo !
    J’ai vraiment hâte que tu lises la suite du Puits des Mémoires pour avoir la saga dans l’ensemble, elle est fabuleuse *-*. Comme tous les livres de Gabriel Katz en fait ^^
    Je pense pouvoir commencer les Larmes Rouges ce soir. J’ai pas mal avancé dans mon pavé hier vu que je lisais en diagonale par manque d’intérêt à certains moments…
    Et vivement samedi !!! ❤

  3. Bonne semaine à toi. Je te souhaite de faire de jolies découvertes au Salon du livre, je n’y irai pas cette année. J’ai répondu au sondage de Supy et je suis de plus en plus tentée par les box car j’aime recevoir des surprises mais je n’ai pas encore trouvé on bonheur, je n’ai pas beaucoup cherché non plus, il faut dire.

    • Merci beaucoup pour tes réponses! Ah oui, le concept des boxs, je trouve ça chouette mais il faut quand même trouver celle qui nous correspond et c’est vrai qu’il faut creuser 🙂
      Bonne semaine!

  4. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures et aussi un excellent salon du livre !
    Pour ma part, je suis plongée dans la scène des souvenirs de Kate Morton et j’adore !

  5. Il faut tout de suite que tu enchaînes sur le tome 2 du Puits des Mémoires, c’est le meilleur. Ce petit truc qu’il manque au 1, comme tu dis, le 2 le possède alors ne t’arrête surtout pas en si bon chemin 🙂
    Bonne semaine 🙂

  6. J’espère que Les larmes rouges te plaira plus qu’à moi. Ce n’est pas que je n’avais pas aimé, mais Cornélia m’avait saoulée. Et bravo pour ton 100e C’est lundi ! Bonne semaine et bonnes lectures.

Laisser un commentaire

