Top Ten Tuesday – Wishlist de Noël 2016

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 romans que le Père Noël doit impérativement laisser sous votre sapin de Noël cette année

Noël approche à grand pas et il est donc temps de faire sa wishlist de Noël – enfin, il est même un peu tard pour la faire d’ailleurs, mais mieux vaut tard que jamais 🙂

En anglais

1) Heartless de Marissa Meyer – Je suis une grande fan de la saga des Chroniques lunaires de cette auteure, du coup, j’aimerais beaucoup lire ce nouveau roman qui a l’air d’être une réécriture d’Alice au pays des merveilles 🙂

2) The queen of the Tearling de Johansen, Erika – Cette saga me fait de l’oeil depuis un moment et je viens de voir que le premier tome était sorti en français ce qui a replacé ce livre en haut de ma wishlist.

3) A court of thorns and roses de Sarah J. Maas – J’adore la saga Keleana de cette auteure et je suis sûre que cette nouvelle saga pourrait également me plaire.

4) Six of crows de Leigh Bardugo – Je n’ai l’impression d’entendre que du bien de cette saga. Je ne m’y serais peut-être pas arrêté de moi-même mais vu tous les bons avis, ça donne plutôt envie…

En français

5) Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe – Ça fait très longtemps que je me dis qu’il faudrait que je découvre ce classique et j’ai pu feuilleter ce superbe roman illustré par Benjamin Lacombe à Montreuil et ça m’a donné envie!

6) Enchantement d’Orson Scott Card – C’est un livre qui me fait de l’œil depuis un moment et j’avoue que je ne sais pas de quoi ça parle mais je suis persuadée que ça me plairait!

7) Daphné disparue de José Carlos Somoza – C’est un auteur que j’apprécie beaucoup et je découvrirais bien d’autres de ses romans, donc pourquoi pas celui-ci 🙂

Les suites de sagas

8)  Fils-des-Brumes, tome 2 : Le Puits de l’ascension de Brandon Sanderson – J’ai adoré le tome 1 et j’aimerais beaucoup lire la suite.

9) La nuit des égrégores d’Hervé Jubert – Il me manque ce tome 3 pour clôturer la saga dont j’aime beaucoup l’univers!

10) Silo, tome 2: Origines d’Hugh Howey – Le premier tome avait été une très bonne surprise, je continuerais bien la saga!

Et vous, quelle est votre wishlist de Noël? Bonnes fêtes à tous 🙂

 

73 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Wishlist de Noël 2016

  1. Je ne connais pas grand chose de ta liste. Silo m’avait fait de l’œil un temps mas je ne l’ai jamais lu. Pas spécialement de liste pour Noël, jai déjà un tas de livres à lire.

  2. Tu viens de m’apprendre que Marissa Meyer avait fait autre chose que les chroniques lunaires. *w* Ca titille ma curiosité.
    Je ne connais tes livres que de nom et j’ai entendu du bien de The queen of the Tearling et Six of crows.
    J’aime bien ton top qui est varié (en plus tu lis en VO, donc j’admire.^^) J’espère que tu auras quelques-uns de ces ouvrages sous le sapin.

    • Pas sûre que j’aurais un de ces livres sous le sapin parce que je n’ai pas si souvent des livres mais ça m’a fait plaisir de faire cette petite sélection et oui, Marissa Meyer a écrit autre chose que les chroniques lunaires et j’ai hâte de découvrir 🙂

  3. Les deux livres illustrés d’Harry Potter, les deux derniers tomes d’Outlander, autre-monde le dernier de maxime chattam mais ils ne seront pas sous l’arbre de noel alors🙂

  4. Comme toi, Six of crows ne peut tenter pas trop au début mais je n’en entends que du bien donc je pense rapidement le lire. Le Puits de l’Ascension m’attends dans ma pal, le premier tome était génial 😀
    Bonnes lectures !

  5. Six of crows de Leigh Bardugo me fait aussi beaucoup de l’oeil!
    Quand à Enchantement, je l’ai lu cette année et franchement, c’est top! Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment, j’ai vraiment été agréablement surprise!

  6. J’avais bien aimé Silo 2, mais déçue par certains aspects et contrairement à bcp de blogueurs, j’avais immensément préféré le 1. Je note Heartless que je découvre grâce à toi et qui a l’air génial. Je te répète que Six of Crows est vraiment chouette et devrait te plaire, contente de le voir ici 🙂 Et sinon, je serais intéressée que tu lises Enchantement, il me fait de l’oeil mais on m’a dit qu’il était très particulier et je n’ai pas osé passer le cap !

    • Ah j’espère ne pas trop être déçue par la suite de Silo, mais ça arrive souvent que le tome 1 soit meilleur dans les sagas… Pour Enchantement, ça fait tellement longtemps que j’en entends parler que je serais vraiment curieuse de savoir ce que ça donne!

  7. Olala comme je te comprends : j’ai commandé Heartless (petit cadeau de moi à moi) et je meurs d’envie d’avoir Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe ! Et les fils des Brumes …! ¨Pour ma part j’aimerai avoir le tome 5 Shadows of self! J’espère avoir plein de nouvelles lectures grâce à Noël 🙂

  8. La prochaine saga de Marissa Meyer me fait trop de l’oeil ! Et cette couverture !!! Les autres m’ont l’air aussi pas mal du tout 🙂 Il va falloir que je me pense sur ce top 10 très sérieusement ! 😄

  9. Alice est très beau et j’ai même lu le livre de Somoza : étrange et très bien écrit. Il faut ab-so-lu-ment que le tome 2 de Fils-des-Brumes soit au pied du sapin 😀 tout comme celui de Silo.

  10. Un post tentation! Je m’en doutais en l’ouvrant! grrr, c’est dur de résister, heureusement que l’anglais et moi ça fait deux, ça réduit de moitié déjà la liste!

    J’aime beaucoup Somoza également, et c’est à cause de toi que Silo a rejoint ma PAL!

  11. Et pourtant j’ai essayé… si je t’assure, j’ai vraiment essayé de fermer les yeux… mais voilà, je suis encore une fois bien trop faible pour résister ^_^ Enchantement d’Orson Scott Card a trouvé le chemin de ma bibli justement dernièrement !
    Je te souhaite un joyeux Noël, et espère que le Père Noël exaucera tous ces jolis vœux livresques 🙂

  12. Habituellement, je fais également une wish-liste de Noel mais cette année je n’ai pas eu le temps. Je ne savais pas que le nouveau roman de Marissa Meyer était une réecriture d’Alice aux pays des merveilles. Comme toi, avec la sortie La reine de Tearling me donne énormément envie. J’espère que tu as pu avoir certains de ces livres sous ton sapin. ^^

  13. Je suis en pleine lecture de Six of Crows (mais en français), c’est super intéressant mais les noms me perturbent ahah, je ne suis tellement pas habituée à en voir de ce type ! Sinon, j’ai offert les 2 Alice illustrés àma meilleure amie et elle adore! C’est une grande fan!

Laisser un commentaire

